Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président du board : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Niort - Lens : A trois points du podium !

Au terme d'un match difficile où Niort aura touché quatre fois le cadre, et obligé Jérémy Vachoux à montrer tout son talent, c'est le Racing qui s'impose grâce à un but de Wylan Cyprien à l'entrée du dernier quart d'heure (0-1) ! A noter que Dème Ndiaye avait également trouvé la barre, à l'heure de jeu. Avec ce précieux succès, les Sang et Or reviennent à trois points du podium ! Tous à Bollaert-Delelis, vendredi prochain pour la réception d'Ajaccio !

Niort - Lens

Composition

groupe rc lens
Cliquez pour agrandir

A vingt minutes du terme, Antoine Kombouaré procédait à un double changement avec les entrées d'Olsen et Nomenjanahary pour Bourigeaud et Ndiaye (70e) avant qu'en fin de match, Cvetinovic ne vienne renforcer la défense en remplacement d'Autret (89e).

Compte-rendu

Dès l'entame, le onze lensois qui s'était largement imposé face à Auxerre, la semaine dernière, se montrait à la peine sur la pelouse du stade René-Gaillard. Dans une première mi-temps dominée par les Chamois, Vachoux devait s'employait à plusieurs reprises pour éloigner le danger. Il était même, à deux occasions, sauvé par sa transversale. Sur la première, c'est Omrani qui voyait sa reprise de la tête heurter la barre avant que Selemani, seul face au but, ne manque le cadre (5e). Sur la deuxième, Omrani, encore lui, frappait un coup franc direct qui trouvait l'équerre (24e) !


Crédit photo : chamoisniortais.fr

Les Sang et Or semblaient revenir des vestiaires avec de meilleures intentions mais ce sont encore les Niortais qui, les premiers, se montraient dangereux sur une frappe enroulée de Selemani qui touchait à nouveau la transversale (56e). Lens réagissait immédiatement par Ndiaye qui, bien servi par Bourigeaud, croisait juste un peu trop son tir (57e). Sur sa lancée, le même Ndiaye trouvait, lui aussi, la barre à la réception d'un coup franc de Cyprien (58e) ! Puis c'était au tour d'Autret de piquer un ballon que Delecroix parvenait in extremis à sortir de sa lucarne (68e) !

C'est finalement à un quart d'heure du terme que le sort de la partie basculait en faveur des Artésiens. Débordant côté droit, Nomenjanahary trouvait Cyprien en retrait. La reprise de ce dernier filait au ras du poteau et terminait sa course dans les filets (0-1, 77e) ! Dès lors, Niort se ruait à l'attaque. Face aux offensives adverses, il fallait à nouveau la transversale, sur un coup franc repris de l'épaule par Koné (83e), et deux superbes parades de son gardien (88e et 90e) pour permettre au Racing d'empocher les trois points de la victoire, et espérer plus que toujours en ses chances d'accession !

Live radio


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne Youtube !

Le match

Retrouvez la composition des équipes et les actions de cette rencontre en cliquant ici.

Retrouvez le classement de la Ligue 2 en cliquant ici.

Retrouvez les résultats de cette 33e journée de la Ligue 2 en cliquant ici.

Retrouvez les statistiques des joueurs lensois en cliquant ici.

Commentez cette rencontre sur :

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne officielle youtube en cliquant ici.

www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL