Publié le 29/10/2025 à 17h30
Toujours invaincu ! En déplacement sur la pelouse havraise pour le compte de la 3e journée du Challenge Espoirs, les hommes de Vincent Carlier ont su être patients pour venir à bout de leur solide adversaire du jour. Réduit à 10 avant l'heure de jeu après l'exclusion d'Alpha Diallo, le Racing est reparti de l'avant et a obtenu un penalty grâce au gros travail de Jhoanner Chávez sur son flanc gauche. Déjà auteur d'un doublé contre le SM Caen lors de la 2e journée, Samuel Dié a inscrit son troisième but dans la compétition en convertissant ce penalty (0-1, 70'). Malheureusement, sur un utlime coup de pied arrêté, les locaux égalisent au bout du temps additionnel (1-1, 90+5'). Les deux formations se départagent donc aux tirs au but.
Portés par les trois arrêts de Daivy Lefranc-Yeboah lors de la séance, les Lensois l'emportent (1-1, 1-3 tab) et repartent de Normandie avec deux points, fruits d'un succès à l'issue de la séance de tirs au but en Challenge Espoirs.
Havre AC - RC Lens (1-1, 1-3 après tab)
Score à la mi-temps : 0-0
- Le onze : Lefranc-Yeboah - Celik(c), Bouyahmed, Lenne - Chávez, Ojediran, Ducourtioux, Robbe, Escouflaire - Garnier, Diallo, Diarra.
- Buts : Dié (70')