En route pour Le Mans ! Les Lensoises retrouvent la Coupe LFFP, ce samedi, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules. Face au Mans, elles visent un deuxième succès en autant de rencontres dans la compétition après celui à Fleury (0-1), et se rapprocher d’une qualification pour la phase à élimination directe. Pour ce match, Sarah M’Barek réitère sa confiance à la gardienne Maddy Anderson, déjà alignée cette saison en coupe, et Emma Smaali qui connaît sa deuxième titularisation de la saison.
L’entame est équilibrée. Sur ce corner d'Emma Smaali, Naomie Vagre est recherchée dans les six mètres manceaux mais ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon (12’). En possession du ballon, le Racing tente de contourner un bloc manceau qui est pour le moment bien en place (20’). Les Artésiennes passent alors par le jeu long. Alertée Romane Lejeune, Naomie Vagre tente de placer un coup de tête. Cela passe à côté (25’). La suivante est la bonne. Après un centre de Laurine Pinot mal négocié par la gardienne sarthoise, Fany Proniez hérite du ballon dans la surface et ouvre le score du pied droit (0-1, 27’).
Après une percée dans le camp adverse, Dayana Pierre Louis peut armer une frappe du pied droit aux vingt mètres. Cela passe au-dessus (30’). Encore trouvée en bonne position dans la surface, Fany Proniez décoche un tir en première intention du pied droit. C'est repoussé par la gardienne (33’). D'une frappe lointaine, Romane Lejeune apporte le danger sur le but manceau mais sa tentative heurte le haut de la barre transversale (39’). La barre, encore ! Servie aux abords de la surface, Dayana Pierre Louis enveloppe son tir du pied droit mais but sur le montant (40’). Une première période maîtrisée mais contrastée par la sortie sur civière de Jennyfer Limage juste avant la pause (45’). Dominatrices face à un bloc resserré qui évolue en transition, les Lensoises ont la possession du ballon et affichent une certaine maîtrise. Elles sont parvenues à trouver la faille par Fany Proniez et font la course en tête.