Partagez cet article

Publié le 03/10/2025 à 21h40

Face à un rouleau compresseur intraitable dans les deux camps, le Racing s'est bien battu pendant une heure, mais s'incline lourdement lors de la 4e journéeFace à un rouleau compresseur intraitable dans les deux camps, le Racing s'est bien battu pendant une heure, mais s'incline lourdement lors de la 4e journée d'Arkema Première Ligue (1-8).

En rose pour la bonne cause ! À l’occasion de la 4e journée d’Arkema Première Ligue, les Lensoises accueillent OL Lyonnes, champion de France en titre, face à qui elles ont fort à faire. Vêtues de leur tunique « Octobre Rose », les joueuses de Sarah M’Barek – alignées en 3-4-3 avec les retours dans le onze de Carla Polito et Manon Revelli – peuvent néanmoins compter sur l’appui des 2 636 supporters présents.

Néanmoins, c’est Lyon qui frappe en premier. En contre, Vicki Becho ouvre le score (0-1, 1’). Mais le Racing réagit. Après un bel enchaînement avec Naomie Vagre, Fany Proniez, en entrée de surface, décoche un tir puissant qui filait en lucarne. C'est détourné par Christiane Endler (9’). En face, l’OL est clinique. Partie à la limite du hors-jeu, Tabitha Chawinga double la mise (0-2, 11’). Trouvée dans l'axe aux vingt mètres, Benyahia prend sa chance du pied droit. Cela passe à côté (23’).

Dans le dur, les Sang et Or ne s’avouent pas vaincues. Après une percée sur le flanc droit, Kaina El Koumir dépose un centre parfait au second poteau pour Sherly Jeudy qui réduit l'écart d'une reprise parfaitement exécutée (1-2, 25’). Revigorées, les Artésiennes gagnent davantage de duels et poussent pour recoller. Sur un centre venu de la droite, Sherly Jeudy est accrochée dans la surface. Si cela semblait clair, l’arbitre ne siffle pas de penalty (38’).

Avant la pause, l’OL réaccélère. Blandine Joly doit ainsi sortir deux belles parades pour faire face à Tabitha Chawinga (45’+1) et Ada Hegerbeg (45’+3’). Si les visiteuses avaient rapidement pris l'avantage, les Lensoises ont progressivement relevé la tête et ne s'avouent pas vaincues. Revigorées par la réduction de l'écart, elles gagnent davantage de duels et poussent pour recoller.

Au retour des vestiaires, l’OL remet le pied sur l’accélérateur. Servie dans la surface, Vicky Becho s’y prend à deux fois pour battre Blandine Joly (1-3, 55’). Si Blandine Joly multiplie ensuite les arrêts pour repousser l’échéance, Vicky Becho inscrit un triplé sur coup franc (1-4, 65’).

À vingt minutes du terme, Manon Revelli décale sur le côté gauche Sherly Jeudy qui repique sur son pied droit et enveloppe sa frappe. C’est claqué par Christianne Endler (71’). Dans la foulée, Manon Revelli hérite d’un second avertissement et est exclue. Le Racing va évoluer à 10 pendant vingt minutes (72’).

Dans le dur, le RCL concède de nouveaux buts signés Liana Joseph (1-5, 77’ ; 1-6, 80’ et 1-7, 82’), puis Melchie Dumornay (1-8, 89’). Face à un rouleau compresseur intraitable dans les deux camps, les joueuses de Sarah M’Barek s’inclinent lourdement. Elles retrouveront la compétition dès la semaine prochaine avec un déplacement au Mans FC en Coupe LFFP (samedi 10 octobre).

fiche technique

RC Lens-OL Lyonnes (1-8)

Score à la mi-temps : 1-2

  • RC Lens : Joly (c) – Limage, Guellati (Smaali, 67'), Lejeune (Pinot, 46’) – Proniez, Polito (Bertrand, 61'), Pierre Louis, Revelli – El Koumir, Jeudy (Meunier, 80'), Vagre (Méreau, 61').
  • OL Lyonnes : Endler (c) - Lawrence, Sombath, Nelhage, Svava - Damaris Egurrola, Yohannes, Benyahia, Becho - Hegerbeg, Chawinga.
  • Buts : RC Lens : Jeudy (25'). OL Lyonnes : Becho (1', 55', 65'), Chawinga (11'), Joseph (77', 79', 82'), Dumornay (89').
  • Carton rouge : RC Lens : Revelli (72').
sarah m'barek

« On sait que quand on fait des erreurs contre une telle équipe c’est compliqué, on l’a payé sur le premier quart d’heure. On va continuer à travailler sur nos entames de match. Derrière, on a une très belle réaction. On a produit du jeu, c’est encourageant et positif, il faut s’appuyer là-dessus. C’est un résultat difficile à digérer car on n’a pas l’habitude d’encaisser huit buts. Il faut aussi relativiser compte tenu de la qualité de l’adversaire, qui jouera la Ligue des Champions dans quelques jours. Je pense que les gens ont vu une équipe vaillante qui n’a rien lâché jusqu’à la fin. Il faut vite de remobiliser, penser au match du Mans qui va arriver en Coupe LFFP et travailler dur pour faire mieux en championnat. »

le match en intégralité

rclens.fr