Conclure en beauté ! Quinze jours après leur succès à Nice (0-3), les Sang et Or voyagent cette fois du côté du Stadium de Toulouse, pour leur dernier match de la saison. Face à un concurrent direct (3e), les leaders de Seconde Ligue ont l’occasion d’acter leur promotion en Arkema Première Ligue. Pour cela, les joueuses de Sarah M’Barek doivent prendre au moins un point.
Si la première occasion de la rencontre est toulousaine et manque le cadre (6’), les Lensoises font preuve d’efficacité. Après une touche de Fany Proniez déviée par Sherly Jeudy, Carla Polito envoie une reprise de volée parfaite qui se loge dans la lucarne. Le Racing prend les devants (0-1, 8’) ! Dans une partie animée, les deux formations se montrent offensives. Après deux situations chaudes pour le TFC, le Racing répond. Alertée aux abords de la surface, Kaina El Koumir élimine son adversaire direct et prend sa chance du pied droit. Sa tentative touche le poteau extérieur avant de sortir (31’).
Monté en puissance au fil du premier acte, le Téfécé parvient à égaliser à l’approche de la mi-temps. Malgré une première parade de Blandine Joly, Louna Lapassouse marque de près (1-1, 40’). À la pause, les deux équipes se neutralisent.