Partagez cet article

Publié le 25/08/2025 à 17h00

Combatifs et efficaces dans la zone de vérité, les Sang et Or sont parvenus à se défaire d’une formation havraise tenace pour décrocher leur premier succès de la saison en Ligue 1 McDonald’s (1-2). « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre.

Dominateur à l'extérieur

Le Racing a signé son sixième succès à l’extérieur en Ligue 1 en 2025, égalant son total de l’année précédente. Sur la période, seul le Paris SG fait mieux en L1 (8 victoires).

HAC-RC Lens l'après-match

 

Avec celui transformé par Wesley Saïd au Havre, les Artésiens ont transformé leurs 9 derniers penalties en Ligue 1, portant ainsi leur série au niveau de la plus longue enregistrée depuis le début des analyses d’Opta en 2006/07. 

Engagé et efficace

Titulaire lors du déplacement au Havre, l’attaquant « Made in Gaillette » Rayan Fofana a inscrit son premier but sous les couleurs lensoises en Ligue 1 (en 4 apparitions). Il est également le joueur affichant le plus haut total de duels disputés (16) et de fautes subies (6) dans cette rencontre.

HAC-RC Lens l'après-match : Rayan Fofana

 

40 Wesley Saïd a inscrit son 40e but en Ligue 1 McDonald’s, dont 21 avec le RC Lens. Également auteur d’une passe décisive pour Rayan Fofana, l’attaquant lensois a trouvé le chemin des filets pour la deuxième fois lors de ses six derniers matches de L1. 

La main ferme

Intraitable sur sa ligne et vigilant sur les offensives havraises, le portier Robin Risser a réalisé 5 arrêts déterminants pour permettre aux Sang et Or de préserver leur avance au score. 

HAC-RC Lens l'après-match : Robin Risser

 

12 Infatigable dans son couloir, Ruben Aguilar a multiplié les courses et s’est montré omniprésent dans les transitions offensives lensoises, avec 12 passes dans le dernier tiers (dont 4 centres). 

 

rclens.fr