Partagez cet article

Publié le 05/04/2025 à 19h20

Défaits lors de la dernière journée de National 3 (1-2) sur le terrain de l'Entente Sannois Saint-Gratien, le Racing accueille l’US Pays de Cassel (10e), concurrent direct pour le maintien.

Face à une formation flamande jouant sa survie, les Sang et Or entament cette rencontre avec intensité et sont les premiers à se procurer une occasion franche. À la suite d'une bonne combinaison entre Mbala Nzola et Alpha Diallo, ce dernier va adresser un centre dangereux devant le but casselois mais personne ne parvient à pousser ce ballon au fond des filets (9'). Sur l'action suivante, Oscar Lenne se heurte au défenseur adverse dans un contact anodin, mais le jeune Lensois peine à se relever et est contraint de laisser sa place, Hervé Boua Dié le remplace (17'). Les Sang et Or continuent de mettre du rythme dans cette rencontre, Tom Pouilly bien trouvé sur son côté droit adresse un centre millimétré pour M'bala Nzola mais le portier s'interpose in extremis (19'). Le pressing lensois continue et va pousser les visiteurs à commettre l'erreur, l'attaquant angolais du Racing subtilise le ballon et voit le défenseur adverse revenir irrégulièrement, l'arbitre désigne le point de penalty. Tom Pouilly ne se fait pas prier pour ouvrir le score d'une frappe sèche et parfaitement placée ! (1-0, 23').

L'USPC ne baisse pas les bras et reprend petit à petit la maitrise du ballon et s'installe dans le camp lensois. Sur une bonne remise de l'attaquant casselois dos au jeu, Thibault Maréchal - ancien Lensois - ne laisse aucune chance à Adam Delpace et égalise (1-1, 27'). Cette égalisation donne confiance aux visiteurs qui reprennent la maitrise du ballon, les offensives casseloises vont s'intensifier et ils vont être récompensés de leurs efforts juste avant la mi-temps. Sur un énième corner, le latéral Yann Nkou saute plus haut que tout le monde et place un coup de tête qu'Adam Delplace ne peut que dévier dans son but. (1-2, 45+5').

Les joueurs de Vincent Carlier montrent un meilleur visage au retour des vestiaires et sur un centre de Tom Pouilly, Alpha Diallo voit sa frappe s'échouer à quelques centimètres du montant adverse (57'). Bien revenus dans cette seconde période, les Lensois monopolisent le cuir et sur une percée en solitaire, M'bala Nzola voit sa frappe enroulée passer de peu à côté (65').

Le technicien artésien décide de lancer ses offensifs, Gabin Capuano puis Rayan Fofana et Ismaël Aouad font leurs entrées sur le terrain pour tenter d'enflammer cette fin de match. Le bloc casselois plie mais ne rompt pas et les Flamands se montrent dangereux en contre-attaque, Souleymane Sagnan va en faire les frais en interrompant une offensive adverse de la main, il hérite d'un second avertissement, synonyme d'exclusion (90+4').

Menés dès la première mi-temps par une solide formation casseloise, les Sang et Or s'inclinent lors de cette 21e journée du championnat de National 3.

L'équipe réserve se déplacera au Stade de l'Épopée samedi 12 avril pour y affronter le Racing Club Calais.

fiche technique

RC Lens-US Pays de Cassel (1-2)

Score à la mi-temps : 1-2

  • Buteur lensois : Pouilly (23'), 
  • Le onze : Delplace – Dewaele, George (Aouad 75'), Sagnan – Pouilly (c), Herbin, Camara, Lenne (Boua Dié, 17') - Majid (Capuano, 61'), Nzola (Fofana 75'), Diallo.

rclens.fr