Entrer dans l’histoire ! Promues en Arkema Première Ligue pour la première fois, les Sang et Or vivent leur baptême du feu dans l’élite sur la pelouse de Bollaert-Delelis. Devant 10 712 supporters sang et or (affluence record pour une rencontre féminine à Lens), les Lensoises ont fort à faire avec la réception du Paris SG, vice-champion de France. Après une préparation prometteuse (4 victoires, 1 nul et 1 revers), Sarah M’Barek conserve son 3-4-3 habituel avec l’incorporation des recrues Laureen Oillic et Naomie Vagre.
Les coéquipières de Blandine Joly sont rapidement mises à contribution ! En transition, le PSG se procure la première opportunité. La tentative du gauche de Sakina Karchaoui manque le cadre (3’). À leur tour, les Sang et Or se portent à l'attaque ! Sur cette offensive menée rapidement par Aude Gbedjissi, la Béninoise décale Fany Proniez sur le flanc droit. La numéro 2 lensoise s'essaie du pied droit mais voit son tir stoppé par Mary Earps (6’). Dans la foulée, les vice-championnes de France insistent. Au terme d’un contre rapide, Jennifer Echegini bute sur le montant (7’).
Petit à petit, les Parisiennes mettent le pied sur le ballon, mais les Artésiennes, bien en place, font preuve de solidité. Néanmoins, le bloc lensois s’ouvre une première fois quelques minutes plus tard. Lancée dans la profondeur, Merveille Kanjinga ouvre le score (0-1, 25’). Après un débordement côté droit, Tara Elimbi Gilbert est trouvée à l'opposé et peut tenter sa chance. Cela passe à côté (35’), puis sur cette lourde frappe de Florianne Jourde, Blandine Joly est sauvée par sa barre transversale (39’). Juste avant la pause, Fany Proniez fait passer un dernier frisson. Trouvée par le corner travaillé de Laureen Oillic, la latérale arme une reprise de volée déviée par une adversaire (45’+2). Poussées par Bollaert-Delelis mais confrontées à une formation parisienne tranchante, les Sang et Or, armées de bonnes intentions, accusent un but de retard à la pause. Encore 45 minutes pour changer la donne !