Après sa belle victoire, pleine d’émotions, au Paris FC ce mardi, le Racing continue son chemin et a gagné le droit de disputer le play-off 2. Cette fois-ci c’est Troyes qui reçoit les Artésiens. L’ESTAC, qui a fini 3e de Domino's Ligue 2, se présente avec le plein de confiance, grâce à une deuxième partie de saison exceptionnelle (11 victoires et 2 nuls sur les 13 derniers matches de championnat). Mais les Lensois, bien qu’émoussés par la lutte féroce à Paris, ne se laisseront pas faire. En jeu, une qualification pour le barrage aller-retour contre la Ligue 1 !
Certes, ils ne seront pas aussi nombreux qu’à Charléty où la présence de quasi 10 000 supporters avait impressionné la France entière. Dans l’Aube, 3000 places ont été réservées aux Lensois pour un stade qui peut contenir 20 000 spectateurs. Nul doute que les Sang et Or sauront là encore se faire entendre et aider les joueurs à se surpasser.
Ce sera, en toute logique, la 3e fois que les deux équipes s’affrontent cette saison. Bilan après les deux matchs de championnat : une victoire chacun. En août dernier (4e journée), à Bollaert-Delelis, le Racing s’était imposé 2-0, grâce à des buts de Gomis et Ambrose. En revanche, au match retour, les Lensois s’inclinaient 1-0, au terme d’une rencontre qu’ils avaient bien dominé. L’unique but du match fut l’œuvre d’un certain Kevin Fortuné…
C’est avec les 20 mêmes joueurs que contre le Paris FC que le Racing se rendra au Stade de l’Aube ce vendredi. La bonne nouvelle vient de Jean-Ricner Bellegarde qui est finalement apte. Durement touché par un tacle dangereux d’un Parisien mardi soir, il avait dû céder sa place à la pause.
Côté troyen, un temps incertains, l’ex lensois Yoann Touzghar et le l’ailier Bryan Pelé sont eux aussi aptes et dans le groupe communiqué par leur coach Rui Almeida.
Jérôme Brisard a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Benjamin Pages et François Boudikian, ainsi que de Bartolomeu Varela (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 1 âgé de 33 ans, Monsieur Brisard a uniquement arbitré en Ligue 1 cette saison.