Publié le 09/02/2026 à 15h00
(Dix)tructeurs ! Portés par leur force collective et la volonté de toujours aller de l’avant, les Sang et Or ont renversé le Stade Rennais FC malgré une dernière demi-heure passée en infériorité numérique (3-1). Tranchant, le Racing a fait le travail pour enregistrer un 10e succès de rang à Bollaert-Delelis en Ligue 1 McDonald’s. Avant de se tourner vers une nouvelle semaine de travail avec le Paris FC en ligne de mire, « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes du match.
49. Le Racing affiche un total de 49 points après 21 journées, un record à ce stade de la compétition dans l’histoire du club. Seuls Lyon (2 fois) et Paris (9 fois) ont atteint ce total au XXIe siècle.

10. Grâce à leur nouveau succès acquis face aux hommes d’Habib Beye, les Lensois portent leur série de victoires consécutives à Bollaert-Delelis au nombre de 10 en championnat (11, toutes compétitions confondues). Ils égalent le précédent record datant de la saison 2022/23 (10).
12. Depuis sa remontée en Ligue 1 en 2020/21, le Racing n’a jamais perdu face au Stade Rennais FC en Ligue 1 McDonald’s (6 victoires et 6 nuls).

50. Dans un Bollaert-Delelis à guichets fermés pour la 79e fois de suite en compétitions officielles, les Sang et Or ont connu leur 50e victoire depuis que l’antre artésien affiche complet (février 2022), soit un ratio impressionnant de succès d’après RCLens Database (63%).
5. Imperméable dans la cage de Lens et précieux à la relance, Robin Risser s’est mué en passeur décisif pour Allan Saint-Maximin sur le troisième but sang et or, offrant le premier assist de sa carrière. Il s’agit d’une première pour un gardien du Racing depuis Rudy Riou lors de la campagne 2012/13, d’après RCLens Database.

3. Un piston à fond ! Déjà décisif contre le Havre AC lors de la journée précédente (1-0), Ruben Aguilar a remis le couvert face aux Bretons. Passeur pour Odsonne Édouard puis buteur d’une tête bien sentie, le numéro 2 artésien a été décisif à trois reprises lors des deux dernières rencontres dans l’élite.
5. Pour sa première en Ligue 1 avec le Racing, Allan Saint-Maximin a ébloui Bollaert-Delelis de son talent. En seulement 30 minutes passées sur le terrain, le feu follet sang et or a réalisé 5 dribbles (record du match pour un Lensois) et inscrit un but.

8. Auteur du but égalisateur lensois avant la pause, Odsonne Édouard a inscrit sa 8e réalisation de la saison en Ligue 1 McDonald’s. Depuis début octobre, seul Mason Greenwood (Marseille) (11) fait mieux que l’attaquant lensois (8).
53. Monsieur propre ! De retour dans le onze artésien, Samson Baidoo n’a pas perdu ses repères. Auteur de 60 minutes de très bonne facture, le défenseur autrichien n’a raté aucune de ses 53 passes tentées (100% de réussite).