Partagez cet article

Publié le 02/02/2026 à 15h00

Bollaert-Delelis, l’imprenable. Dominateurs et logiquement tombeurs de valeureux havrais (1-0) vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 McDonald’s, les Lensois s’accrochent solidement à leur 2e place. Avant de se déplacer dès mercredi (21h) sur la pelouse de l’ESTAC Troyes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France Crédit Agricole, « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes de la rencontre face au Havre AC.

nouveaux records sang et or

46. En glanant sa 15e victoire de la saison, le Racing cumule désormais 46 points en Ligue 1 (1 nul, 4 défaites) après 20 journées, un record dans l’histoire du club à ce stade de la compétition. 

après match RC Lens-Havre AC : joie

 

9. Vainqueurs face au Havre AC, les Sang et Or enregistrent une 9e victoire de rang à Bollaert-Delelis dans l’élite (10 toutes compétitions confondues) et s’approchent du record établi lors de la saison 2022/23 (10) en championnat. 

des statistiques à souligner

11. La recette qui fonctionne ! Par l’intermédiaire de Ruben Aguilar sur un service de Matthieu Udol, les Lensois ont inscrit leur 11e but de la saison à la suite d’un centre. Aucune équipe ne fait mieux au sein des cinq premiers championnats européens. 

après match RC Lens-Havre AC : Wesley Saïd

 

5. Une défense de fer menée par Robin Risser. Grâce à ce nouveau clean sheet réalisé contre les Normands vendredi, le Racing en est désormais à 5 rencontres de suite à domicile sans prendre de but (Le Havre, Auxerre, Nice, Strasbourg et Lorient).

d'un piston à l'autre

6. Auteur d’un centre millimétré pour la reprise de Ruben Aguilar, Matthieu Udol a effectué sa 6e passe décisive de la saison en Ligue 1 McDonald’s. Un caviar qui place le numéro 14 à la deuxième place du classement des passeurs derrière Vitinha (Paris SG). Parmi les défenseurs des cinq premiers championnats européens, seul Federico Dimarco (7) en compte plus que lui. Par ailleurs, le piston gauche est présent pour la deuxième fois dans le onze type du quotidien L’Équipe ce lundi. 

après match RC Lens-Havre AC : Ruben Aguilar

 

3. Unique buteur de la rencontre, Ruben Aguilar a inscrit son 3e but en 60 apparitions sous la tunique sang et or en Ligue 1 (son 5e dans l’élite), le premier depuis … RC Lens-Havre AC la saison passée (3-4).

impactants dans l'engagement

22. Une charnière inédite imperméable. Titularisé pour la première fois de la saison, Kyllian Antonio (4 interceptions) a réalisé une prestation pleine de caractère. Avec ses compères de défense Malang Sarr et Ismaëlo Ganiou, ils ont effectué 22 dégagements durant la rencontre, soit sept de plus que leurs homologues normands.

après match RC Lens-Havre AC : Mamadou Sangaré

 

19. Infatigable ratisseur de l’entrejeu artésien, Mamadou Sangaré a été impliqué dans 19 duels (dont 11 remportés) lors de la rencontre face au HAC (record du match). 

rclens.fr