Partagez cet article

Publié le 16/02/2026 à 11h30

Le plein de points ! Séduisant, le Racing a signé son plus large succès de la saison – et la victoire à l’extérieur avec le plus grand écart de son histoire en Ligue 1 McDonald’s – sur la pelouse du Paris FC (0-5). « Le Houilleur » a déniché les chiffres marquants de la rencontre…

encore (un peu plus) historique

3. En comptant trois points pour une victoire, le Racing (52 points) n’est que la 3e équipe à atteindre 50 unités ou plus après 22 journées de Ligue 1 au cours des 40 dernières années, après l’OL (2 fois) et le Paris SG (11 fois).

Paris FC-RC Lens, l'après-match : Nidal Celik

 

52. Les Sang et Or totalisent 52 points en championnat, soit le plus haut total de l’histoire du club à ce stade de la compétition. Par ailleurs, les hommes de Pierre Sage égalent d’ores et déjà leur total de l’ensemble de la saison dernière.

en lettres capitales

5. Vainqueur 0-5 dans la capitale, le RCL s’est imposé par cinq buts d’écart à l’extérieur pour la première fois dans l’élite.

Paris FC-RC Lens, l'après-match : Matthieu Udol

 

17. Avec désormais 17 victoires, le Racing est l’un des trois seuls clubs des cinq meilleurs championnats européens ayant gagné tous les matchs lors desquels il a mené au score, aux côtés de Naples et de la Roma (15 succès chacun en Serie A avant leur confrontation directe demain).

10 sur 10

10. Auteur d’un doublé, Wesley Saïd a inscrit 10 réalisations en Ligue 1 McDonald’s cette saison, enregistrant déjà son meilleur total sur un exercice dans l’élite (9 avec Dijon en 2017/18). C’est autant de buts cette saison que lors des deux précédentes cumulées dans l’Artois (7 en 2023/24 et 3 en 2024/25).

Paris FC-RC Lens, l'après-match : Wesley Saïd

 

6. Pour sa première titularisation en Ligue 1 et son baptême en Sang et Or, Nidal Celik a livré une prestation complète. Lensois ayant effectué le plus de dégagements (6), le Bosnien a réalisé 4 tacles et remporté 5 duels.

rclens.fr