Publié le 12/02/2026 à 14h25
À deux jours du déplacement au stade Jean Bouin pour affronter le Paris FC dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s, le coach Pierre Sage et Odsonne Édouard ont répondu aux questions des journalistes ce jeudi midi.
Pierre Sage : « Jonathan Gradit et Régis Gurtner font toujours partie de nos blessés de longue durée. La liste s’est allongée puisque Kyllian Antonio s’est blessé au pied contre Rennes et sera absent 1 à 2 mois. Pour Samson Baidoo, sa douleur s’est un peu réveillée, il devrait être indisponible jusqu’au match face à Metz. Ruben Aguilar a eu une petite alerte, mais rien de grave. Il sera suspendu pour ce match.
Ce sont des choses qu’il faut gérer. Ces absences vont donner des perspectives à d’autres joueurs, à eux de bien rentrer dans le collectif. Pour samedi, Arthur Masuaku et Nidal Celik sont des options, et la défense à quatre est aussi une possibilité. »
Pierre Sage : « Le Paris FC est une équipe capable de faire le jeu, d’être protagoniste. Ils ont des intentions collectives assumées, et je tiens à féliciter Stéphane Gilli pour tout le travail qu’il réalise. Pour aller chercher cette victoire, il va falloir canaliser l’adversaire et lui imposer des choses, en restant bien concentrés jusqu’au bout. »
Odsonne Édouard : « Je pense que le classement actuel ne reflète pas le niveau du Paris FC (15e, ndlr). C’est une bonne équipe. On sait que ça va être un match compliqué, comme à l’aller (2-1 à Bollaert, ndlr), mais on va là-bas pour gagner et faire le meilleur match possible. »

Pierre Sage : « Je m’épanouis beaucoup à Lens, c’est un cadre propice à cela. Les gens que je croise et avec qui j’interagis sont tous géniaux, ouverts, accueillants et fiers de leur région, c’est agréable. Et puis sportivement, avec tout ce que l’on vit, c’est d’autant plus plaisant. »
Odsonne Édouard : « Jouer à Paris, c’est particulier, car toute ma famille va venir au match pour me supporter. J’espère faire un grand match pour eux. J’ai beaucoup joué à l’étranger, alors le fait de revenir en France, à la maison, c’est un grand plus pour moi.
Pierre Sage est un très bon coach avec des bons principes de jeu. Il me donne beaucoup de confiance et j’essaye de lui rendre le mieux possible sur le terrain. J’ai démarré quasiment tous les matchs, cela m’a permis d’enchainer et cela fait du bien mentalement pour un attaquant. »
