L’équipe féminine entre en lice en Coupe de France… et en 2026 ! Pour leur première rencontre de l’année, les Sang et Or accueillent le Paris FC, tenant du titre et solide adversaire d’Arkema Première Ligue. En raison des conditions météorologiques, les joueuses de Sarah M’Barek prennent exceptionnellement leurs quartiers sur le terrain synthétique du stade Degouve Brabant à Arras. Côté terrain, la coach aligne Blandine Joly, Jennifer Meunier, Tess David et Naomie Vagre qui retrouvent une place dans le onze.
Le premier frisson du match – mais pas de la journée – est sur le but parisien. Sur ce coup franc excentré, Tess David place le ballon sous la barre, mais la gardienne claque le ballon en corner (7’). Dans la foulée, le Racing pense ouvrir le score sur corner par l’intermédiaire de Romane Lejeune. C’est finalement annulé par le corps arbitral (9’).
En face, le 2e de Première Ligue se montre efficace. Après sa première occasion (12’), le PFC trouve la faille par Nora Haheim (0-1, 14’). Le match s’équilibre ensuite, même si les Parisiennes se montrent de nouveau incisives par Clara Mateo qui ne trouve pas le cadre de la tête (40’). En dépit de leurs bons débuts, les Lensoises sont menées à la pause.