Publié le 18/12/2025 à 19h30
De bonnes intentions pas récompensées. Le Racing recevait le Paris SG au stade François Blin pour le compte de la 4e journée du Challenge Espoirs. Face à une formation parisienne en place tactiquement et réaliste sur ses incursions dans la surface lensoise, les Sang et Or ont livré une performance cohérente et pleine de caractère. Après avoir ouvert le score sur penalty, obtenu après une belle action collective, grâce à Samuel Dié, le Racing n'a pu empêcher le retour des Parisiens en fin de match.
RC Lens-Paris SG (1-2)
Score à la mi-temps : 0-0
- Le onze lensois : Jourdren - Sissoko, Kemtchoum (Bouyahmed, 88'), Lenne (c) - Fernoc (Garnier, 73'), Ducourtioux, Aouad (Robbe, 78'), Escouflaire (Diarra, 78') - Mesloub (Joursky, 84'), Seddik (Sahli, 88'), Dié.
-
Paris SG : James, El Idrissi, Cordier, Coulibaly, Lucea, Assab, Idder, Abo El Nay, Housni, N’Dri N’Guessan, Domingos.
- Buts : RC Lens : Dié (58'). Paris SG : Lenne (CSC, 82'), Housni (86')
Vincent Carlier : « On a vu un bon match de football avec deux équipes ayant de bonnes intentions de jeu. Il y a de la déception parce qu'on a le sentiment d'avoir tout donné avec une équipe très jeune aujourd'hui. Malgré tout, on a eu des occasions pour faire le break. La fatigue a fait que l'on n'a pas réussi à conserver notre avantage. Pour le résultat, c'est dommage mais le plus important reste le bon contenu produit ce soir. »