Partagez cet article

Publié le 08/12/2025 à 17h00

Racing Club des Cinq. Une nouvelle fois vainqueur après une rencontre maîtrisée face aux Nantais (1-2), la formation lensoise signe une 5e victoire de rang en Ligue 1 McDonald’s (la troisième de suite à l’extérieur). Performants sur toutes les lignes, les Lensois confortent leur place de leaders. « Le Houilleur » a déniché les statistiques de la rencontre.

innarêtables

34. En pleine bourre, le Racing compte 34 points après 15 matchs cette saison en Ligue 1, soit son deuxième plus haut total à ce stade d’un exercice dans l’élite après 2022/23 (36). 

après match Fc Nantes Rc Lens (1-2) Robin Risser

 

11. Les Sang et Or comptent déjà 11 victoires depuis le début de saison (1 nul et 3 défaites) alors qu’ils avaient dû attendre leur 26e match pour atteindre ce total la saison dernière. La série se poursuit pour les hommes de Pierre Sage qui, lorsqu’ils ouvrent la marque cette saison, parviennent toujours à s’imposer. 

5. Grâce à ce succès face au FC Nantes, le Racing remporte sa 5e victoire de rang en Ligue 1 McDonald’s (Lorient, Monaco, Strasbourg, Angers, Nantes). C’est la première fois que l’équipe connaît une série du genre depuis la saison 2022/23 (7, du 22 avril au 3 juin 2023).

après match Fc Nantes Rc Lens (1-2) Florian Thauvin
du danger venu de tous les côtés

2. Grâce au soutien offensif de ses pistons, le Racing a inscrit deux buts à la suite d’un centre lors d’un même match pour la deuxième fois cette saison, après l’avoir fait contre le Paris FC en octobre (2-1). Les Sang et Or ont marqué 7 fois de la sorte en 2025/26, soit le meilleur total du championnat.

Avec caractère

10. Contre les Canaris et pour sa première titularisation en Ligue 1, Andrija Bulatovic (18 ans) a remporté 10 duels, soit deux de plus que quiconque au cours de la rencontre. 

après match Fc Nantes Rc Lens (1-2) Andrija Bulatovic

 

5. De son côté Mamadou Sangaré a régné au sol en réalisant 5 tacles (record du match) dont 4 réussis. Autre symbole de l’abattage défensif lensois, Ruben Aguilar, en plus d’être passeur décisif pour Florian Thauvin, a récupéré pas moins de 9 ballons (plus haut total de la rencontre). 

efficacité retrouvée

8. Capitaine du soir et auteur de 4 buts sur 5 cinq derniers matchs de Ligue 1 McDonald’s, Wesley Said (qui a inscrit le 300e but du Racing à l’extérieur au XXIe siècle d’après RC Lens Database) est déjà impliqué dans 8 buts cette saison (6 réalisations, 2 assists). Le meilleur buteur artésien n’a fait mieux sur l’entièreté d’un exercice qu’une seule fois dans sa carrière (11 en 2017/18 – 9 buts, 2 passes décisives).

après match Fc Nantes Rc Lens (1-2) Wesley Saïd

 

10. À nouveau buteur ce samedi, Florian Thauvin (5e but de la saison) a inscrit son 10e but de la tête en Ligue 1 en carrière. Le numéro 10 sang et or est nominé pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois de novembre et présent dans l’équipe type du week-end du quotidien « L'Équipe ».

rclens.fr