Publié le 24/11/2025 à 17h00
Solides et dominateurs, les Sang et Or ont su mettre le pied sur l’accélérateur pour prendre l’ascendant sur leur adversaire du week-end. Grâce au premier but du défenseur « Made in Gaillette » Ismaëlo Ganiou, le Racing l’emporte (1-0) et s’installe sur le podium de Ligue 1 McDonald’s. « Le Houilleur » a déniché les statistiques marquantes de la rencontre.
28. Après les 13 premiers matchs de la saison en Ligue 1 McDonald’s, le Racing compte 28 points (9 succès, 1 nul et 3 défaites), soit le deuxième plus haut total de son histoire depuis l’instauration de la victoire à trois points, après 2022/23 (30 points).

6. Imperturbable à domicile, le RCL enchaîne une 6e victoire de rang à Bollaert-Delelis (en 7 rencontres). C’est seulement un succès de moins que lors de l’ensemble de l’exercice 2024/25 (7 succès en 17 matchs). Il faut remonter à la saison 2022/23 pour trouver pareille série (6 victoires sur les 6 dernières réceptions de la saison).
13. Les Lensois ont marqué leur 13e but à la suite d’un coup de pied arrêté en Ligue 1 cette saison, soit plus que toute autre équipe dans les cinq premiers championnats européens. Grâce à la première réalisation en professionnel d’Ismaëlo Ganiou, le Racing égale ainsi son total de l’exercice précédent.

6. Avec 6 victoires sur ses 7 premiers matchs à domicile dans l’élite, Pierre Sage égale le total de Gérard Houllier pour ses débuts lors de la saison 1982/83 (6 victoires et 1 nul).

10. Auteur d’une subtile déviation de la tête pour servir le buteur Ismaëlo Ganiou, Matthieu Udol a délivré sa 2e passe décisive de l’exercice 2025/26. Depuis le début de saison dernière, il est le défenseur (à égalité avec l’ancien Lensois Jonathan Clauss) qui a réalisé le plus d’assists (10) en championnat. Costaud en défense, il est également le joueur du match qui a récupéré le plus de ballons (9), intégrant l’équipe type du week-end du quotidien L’Équipe.

5. Mamadou Sangaré, omniprésent dans l’entrejeu et présent dans l’équipe du week-end du quotidien L’Equipe, est le joueur qui a réalisé le plus de tacles pendant la rencontre (5) avec un taux de 100% de réussite. Le Malien est le joueur qui a subi le plus de fautes au cours de la rencontre (3).