L’objectif ? « Que le compteur points décolle. » En conférence de presse d’avant-match, la défenseure Romane Lejeune a décrit l’ambition des Sang et Or, en déplacement sur la pelouse de Fleury dans le cadre de la 6e journée d’Arkema Première Ligue. De retour à la compétition après une fenêtre internationale qui a vu six Lensoises représenter leur sélection nationale, les joueuses de Sarah M’Barek retrouvent les terrains hexagonaux avec la ferme intention de rafler leur premier succès dans l’élite. Toujours privée d’Aude Gbedjissi, la coach accorde sa confiance au trio offensif composé de Louann Archier, Sherly Jeudy et Naomie Vagre. Dans l’entrejeu, la capitaine Tess David connaît sa première titularisation de la saison en championnat.
En difficulté lors des entames de matchs ces dernières semaines, les Artésiennes sont bien décidées à démarrer fort et se procurent la première tentative de l'après-midi. Bien trouvée par Fany Proniez dans la surface, Sherly Jeudy croise sa frappe du pied droit. C'est capté par Constance Picaud (1’). Les Sang et Or effectuent de bons débuts. Après un coup franc d’Emma Smaali repoussé par le mur, Sherly Jeudy ne peut prendre sa chance (5’), puis Romane Lejeune voit sa reprise de volée détournée sur le corner suivant (6’).
Malheureusement, Emelyne Laurent ouvre le score sur le premier tir adverse (1-0, 11’). Si la sortie prématurée de Laureen Oillic (blessée) au profit de Manon Revelli bouscule légèrement les plans de Sarah M’Barek, le Racing garde la mainmise sur le cuir sans parvenir à se montrer suffisamment dangereux. Bien trouvée en entrée de surface sur ce corner d'Emma Smaali, Fany Proniez s'essaie du pied droit en première intention. Cela passe au-dessus (37’). Insuffisant pour inquiéter Candice Picaud et Fleury double la mise en transition par Emelyne Laurent (2-0, 40’). Empreintes de bonnes intentions, les joueuses de Sarah M'Barek ont la possession du ballon mais ont vu leur adversaire, clinique, prendre les devants.