Pour illustrer cette démarche, Marius, Pierre, Auguste, Antoine, Thibault, Léonie et Célestine ont été les premiers à voir leur souhait exaucé. Dès ce mardi 21 octobre et jusqu’à la fin de cette saison 2025/26, les supporters lensois sont invités à formuler leur souhait (un par personne) en remplissant le formulaire en cliquant ici. Certains d’entre eux seront sélectionnés et réalisés tout au long de la saison.
Publié le 21/10/2025 à 19h00
Chants incessants à Bollaert-Delelis, déplacements dans l’Hexagone et au-delà, élans solidaires, soutien indéfectible « dans le malheur ou la gloire »… Les supporters lensois donnent sans compter par passion pour les Sang et Or. Au fil de cette saison 2025/26, le RC Lens célèbre ses 120 ans. Et si le temps de l’anniversaire s’associe d’ordinaire à l’art de recevoir, le club choisit d’inverser la symbolique afin de remercier ses supporters pour leur fidélité. À travers l’initiative « Lampe à Souhaits », le Racing invite ainsi ses sympathisants à formuler leurs vœux, parmi lesquels certains prendront vie au cours de la saison.
Utilisée par les mineurs pour remonter à la surface, la lampe de mineur – emblème du club et du bassin minier – incarne à la fois la lumière, l’espoir et la persévérance. Enracinée dans l’histoire du Racing, la lampe s’impose naturellement au cœur de cette initiative. Éclairée, elle devient ainsi la métaphore du souhait réalisé. Au-delà de son ancrage régional, la lampe évoque aussi, dans l’imaginaire collectif, la magie des vœux exaucés.