Partagez cet article

Publié le 28/08/2025 à 10h28

Le Racing a appris avec une profonde émotion la disparition de Roger Rudynski, voix des soirées lensoises sur Ici Nord avant de devenir, sous l'impulsion de Gervais Martel, celle de Bollaert pendant 23 ans (1989-2012). Son ton inimitable, sa bonhommie et son timbre chaud ont notamment accompagné les Sang et Or dans le titre de champions de France 98.
 
Personnalité charismatique et profondément attachante, Roger Rudynski a enflammé et marqué les tribunes de Bollaert par son timbre unique, ses enflammades iconiques et son chauvinisme lensois assumé. Acteur de la chaude ambiance de Bollaert pendant 23 ans, celui qui formait un duo emblématique avec Dominique Regia-Corte a notamment été sacré « Micro d’Or » à deux reprises.
 
Touché en plein coeur, le RCL adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette légende de Bollaert. Le club a également une pensée émue pour tous les supporters qui ont vibré au rythme de ses envolées passionnées. Un hommage appuyé lui sera rendu ce vendredi avant RC Lens-Stade Brestois 29.

rclens.fr