Partagez cet article

Publié le 23/11/2019 à XXhXX

Découvrez les réactions de Philippe Montanier, Omar Daf, Guillaume Gillet et Benjamin Moukandjo à l'issue de la rencontre Lens - Sochaux, comptant pour la 15e journée de Domino's Ligue 2.

philippe montanier

"Avec les joueurs, on dédie cette victoire à Daniel Leclercq, qui de là-haut nous a sûrement donné un petit coup de pouce. En tout cas dans l'état d'esprit. Mickaël Debève et moi avons bien expliqué aux joueurs qui était Daniel Leclercq, son rôle d'entraîneur, son passé au RC Lens. Il n'a pas amené qu'un titre à Lens mais un ADN. On essaye de notre mieux de faire honneur à cet héritage.

L'équipe et le groupe progressent. La grande chance que j'ai, c'est d'avoir un groupe de qualité. C'est une belle performance contre Sochaux qui n'avait pas pris de but dans le jeu. Elle est très solide et difficile à bouger. On a réussi à le faire même lorsque l'on était à égalité numérique. Je suis content car à 3-0 et 4-0 il n'y a pas eu de relâchement. On arrive à allier une certaine efficacité et solidité. On a une meilleure maitrise offensive et défensive. Ça nous permet de maintenir une modeste invincibilité."

omar daf

"C'était un défi d'affronter cette équipe lensoise solide et performante. Il y a eu pas mal d'émotions avant le match. J'aurais préféré voir mon équipe évoluer à 11 pour offrir un beau spectacle. On est tombé sur une belle équipe de Lens qui mérite sa victoire mais il y a eu des faits de jeu qui ont nous ont pénalisés et faussé la rencontre. On a affronté une équipe de Lens qui est armée pour jouer la montée. J'ai connu Daniel Leclercq. Il a marqué l'histoire de Lens et du foot français. Il y avait beaucoup d'émotion au stade, on l'a ressenti."

guillaume gillet

"On est sur une bonne série. Sochaux est une équipe que l’on pouvait craindre à juste titre. Les faits de jeu nous ont rendu le match un peu plus facile. On a pu mieux gérer le match par la suite. C’est une victoire bien construite avec beaucoup de calme et de sérénité. La première période était assez hachée avec beaucoup de fautes sifflées donc il n’y avait pas un gros rythme dans le match. On a répondu présent dans le physique et l’aspect athlétique."

benjamin moukandjo

"Physiquement je me suis bien senti, même si j’avais une petite appréhension lors de mon entrée. Mais à 3-0, le contexte a facilité mon jeu. C’était important pour moi de fouler cette pelouse pour la première fois même si je l’avais déjà fait en tant qu’adversaire. Sous les couleurs lensoises c’est différent. Le chemin est encore long pour retrouver mon niveau. L’ambiance est extraordinaire ici, on n’en voit peu comme ça. C’était important de gagner pour rendre hommage à Daniel Leclercq."

rclens.fr