Après Lens - Orléans | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 09/2020 à 23h37

Découvrez les réactions de Franck Haise, Gilbert Zoonekynd et Corentin Jean à l'issue de la rencontre Lens - Lens, comptant pour la XX journée de Domino's Ligue 2.

franck haise

"Les huis clos, c'est surtout une grande difficulté pour les joueurs. Un huis clos n'est pas favorable pour le spectacle et l'intensité mais on ne va pas pouvoir se retrancher derrière ça. Mais il faut l'assumer et ne pas prendre cela pour une excuse. On a eu tendance dans les 20-25 dernière minutes à reculer et à préserver le résultat. 2e à 10 journées de la fin. Il reste un long chemin à faire. Il faut avoir l'esprit conquérant. On a manqué de cette sérénité et de cette confiance qui sont indispensables pour garder les ballons. La confiance vient par la création de certitudes et les résultats. J'espère que l'on va aller plus loin dans l'expression du jeu. On manque de sérénité mais j'ose croire que cette 2e victoire permettra d'en gagner un peu même si tout n'a pas été parfait ce soir. David Pereira Da Costa est un joueur que je connais bien. C'est un profil offensif qui aurait pu débloquer des choses. On voulait renforcer le cœur du jeu vers la fin du match mais il aurait très bien pu entrer."

gilbert zoonekynd

"Quand on perd, on a toujours des regrets. Sur ce que l'on a décidé de faire, on a été plutôt performant. C'est dommage que l'on ait concédé ce penalty en rentrant de la mi-temps. Vu nos efforts, on a manqué un peu de lucidité et de percussion. Jean-Louis Leca est un gardien de qualité. Il a fait son travail. Un huis clos, c'est bizarre. Encore plus à Bollaert-Delelis qu'ailleurs. "

corentin jean

"Même en première période ce n'était pas évident. Orléans a bien maîtrisé. Ce n'était pas facile. Jouer à huis clos, c'est difficile. C'est particulier sans la belle ambiance. Il va falloir s'y faire et tout donner. Ça passera par l'état d'esprit. Quand on est footballeur, on fait ce métier pour faire plaisir aux supporters. Il faut se faire violence pour se mettre dans le match. On manquait un peu de jambes. On était un peu mou. On est parvenu à mener au score puis on a reculé. On aurait dû mieux maîtriser ce match. L'important ce sont les 3 points."

rclens.fr