Partagez cet article

Publié le 23/08/2020 à 19h48

Découvrez les réactions de Franck Haise et Jean-Louis Leca à l'issue de la rencontre Nice - Lens, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats.

franck haise

"Le résultat n’y est pas. On a fait à peu près tout ce que l’on avait envie de faire. En tout cas, on a montré ce que l’on était capable de faire. Mais on a aussi montré quelques petites failles dans la finition et sur quelques pertes de balle. Aujourd’hui, on l’a payé.
Le foot est fait d’erreurs et il faut savoir les accepter. Surtout lorsque l’on demande certaines choses qui peuvent amener un peu plus d’erreurs mais aussi un déséquilibre.

Notre onze de départ était jeune avec 5 titulaires de 20 ans. A cet âge, on risque d’en faire un peu plus et il faut aussi l’accepter. Je l’accepte car pour le reste, on a tout donné, on a fait de notre mieux et on a montré de belles choses.

Dans l’animation défensive, on n’a quasiment rien subi. Il y a deux occasions dont une que l’on offre. Ça veut dire que sur le plan de la récupération collective, on a été assez performant. On a réussi à avoir des temps de maîtrise. On a fait souffrir Nice par séquences et quand on connaît la qualité de cet effectif, c’est plutôt un bon signe. Quand on fait ce type de match, à l’extérieur, face à une équipe comme Nice, avec beaucoup plus d’occasions, de situations et de tirs au but qu’elle, on doit ramener quelque chose ! On peut être satisfait du contenu mais le haut niveau c’est faire des résultats.

Ismaël Boura était le plus prêt pour commencer le match, c’est pour cela que je l’ai titularisé. Il a fait une bonne préparation avec nous. J’avais entièrement confiance en lui. Je sais de quoi il est capable. Et pour une première, il a montré ses qualités et a répondu aux attentes.

Je n’ai pas trop réfléchi à cette première. Il y a quelques mois j’étais entraîneur en National 2 et aujourd’hui en Ligue 1. J’ai la chance d’être au haut niveau dans un club comme Lens. Avec le staff on travaille tous les jours pour accompagner au mieux les joueurs.

Seko Fofana a eu une petite alerte musculaire à la fin du dernier entraînement. On n’a pas voulu précipiter son retour en compétition.

Massadio Haïdara a eu une gêne post-séance mercredi. On a vu un petit quelque chose à l’échographie, pas très méchant. Cela nécessitait quelques jours de repos."

jean-louis leca

Source : Canal+

"On a fait une bonne prestation mais les erreurs se payent cash. Il faut continuer à travailler et se baser sur ce match. On aurait mérité un point aujourd'hui. C'était pas mal, il faut continuer à travailler et on va s'accrocher !"

rclens.fr