Après Nîmes - Lens | RC Lens
Partagez cet article

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions de Philippe Montanier disputée ce mercredi entre Nîmes et le Racing...

Philippe Montanier


 

On a commis quelques grossières erreurs défensives qui nous ont pénalisés. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions donc c’est rageant de faire 3-3. On a eu la volonté d’être présent dans l’impact, dans le harcèlement, de combiner, de se projeter vers l’avant. Il y a de la progression dans ces domaines. Encore une fois, l’entrée des jeunes a été intéressante. On voit bien que ça dynamise le jeu. Ceux qui ont joué la plupart du match ont été dans le bon tempo. Mounir Chouiar a fait une bonne entrée. Son jeu est prolifique avec des centres et des tirs. Les jeunes montrent un bon état d’esprit et ça crée une bonne émulation.

Tout n’était pas parfait car on est en réglages et on a des choses à peaufiner mais les joueurs ont été présents dans l’attitude défensive et dans toutes les intentions offensives.

Le stage s’est bien passé, dans de bonnes conditions et sur un bon terrain d’entraînement. L’hôtel a l’habitude de recevoir des équipes professionnelles. On a vraiment été choyé. On a non seulement profité de se préparer physiquement mais aussi de définir les valeurs que les joueurs voulaient mettre en avant pour le groupe, la cohésion et les règles de vie. C’est un stage positif qui débouche sur un match avec de bonnes intentions, du dynamisme. C’est ce que je veux voir !

 

 

Hugo Georgel - rclens.fr