Le staff technique constitué | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 02/07/2020 à 16h25

Le Racing Club de Lens a constitué son staff technique pour la saison à venir, avec de nouveaux membres qui viennent renforcer l’équipe.
L’entraîneur Franck Haise nous le présente…

Le nouveau staff

« Tous les détails comptent dans un championnat de Ligue 1 que l’on sait très relevé. Pour faire face à ce nouveau challenge, il nous fallait renforcer notre expertise à tous les niveaux. L’idée était d’amener de la complémentarité par rapport au staff que l’on avait déjà.

Avec le club, on a fait le choix de recruter certaines personnes. On souhaitait aussi développer un “département performance“ et en même temps bien-être, qui est assez large. C’est important que les joueurs soient prêts physiquement mais qu’ils soient aussi bien dans leur tête. On a travaillé sur ces deux aspects pour élargir le staff. »

Présentation de l’équipe

« Si je n’étais pas content du staff que j’avais, j’aurais fait d’autres choix. Ce n’est pas le cas. Il n’y a pas d’ego dans le staff. Le plus important, c’est que les joueurs soient au maximum de leur potentiel. Pour cela, il faut des gens qui répondent à certains critères et qu’il y ait des expertises assez pointues dans la préparation de l’entraînement et du travail athlétique.

Je pense que l’on va s’enrichir davantage et que les joueurs progresseront au contact des personnes qui vont venir.

Le staff technique

  • Entraîneur principal : Franck Haise
  • Entraîneurs adjoints : Alou Diarra et Lilian Nalis
  • Entraîneur des gardiens : Thierry Malaspina
  • Directeur du “département performance“ : Laurent Bessière
  • En charge de la réathlétisation : Vincent Lannoy
  • En charge de la partie athlétique-terrain : Aymen Djedidi
  • En charge de la prévention musculaire et musculation : Ghislain Dubois
  • Analyste vidéo : Alexandre Pasquini

Lilian Nalis est adjoint-terrain. Il a une grosse expérience du rôle d’adjoint. Il a fait une longue carrière. Il a travaillé au Havre AC lors de son dernier poste mais aussi à Auxerre, Caen, Laval, Guingamp et Bastia pour ne citer qu’eux.

Laurent Bessière est le responsable du “département performance“. Il a à la fois un œil sur toute la préparation athlétique au sens large. Il a une grosse expertise depuis pas mal d’années.

Ghislain Dubois est en charge de la prévention musculaire et musculation. Il est vraiment spécialisé dans ce domaine mais aussi dans le travail de prévention des blessures. »

Soutenu par la direction

« J’ai présenté ce projet à Florent Ghisolfi qui l’a fait remonter à la direction. Ce qui est bien, c’est que l’on était déjà sur la même longueur d’ondes avant que je ne le présente. On avait déjà des objectifs et des priorités communes. De sentir qu’il y a à la fois un soutien dans ce que j’ai envie de mettre en place et en même temps une vision commune, ça renforce les choses. »

rclens.fr