Partagez cet article

Dans le cadre d’un partenariat entre le Racing Club de Lens et le musée du Louvre-Lens, le groupe Pro 2 de Franck Haise a visité, ce mercredi après-midi, la galerie du temps. Après ce moment culturel, ils ont rejoint une cinquantaine d’enfants pour une initiation au football…

Maxime Delière – Coordinateur de « Parc en Fête »

« Dans le cadre des activités estivales du musée du Louvre-Lens et de « Parc en fête », qui se tiendront jusqu’au 25 août, nous avons créé un partenariat avec le Racing Club de Lens.

« Parc en fête » est destiné aux enfants de la région qui ne partent pas forcément en vacances. Cette programmation ludique et sportive propose tous les mercredis des activités comme le mini-golf, l’escalade, le basket, l’athlétisme, le yoga, le foot…

Aujourd’hui, on a eu le plaisir d’accueillir le groupe Pro 2 du Racing, avant de recevoir les groupes Elite et Espoirs ainsi que le Cécifoot RC Lens. Membres du staff et joueurs ont découvert la galerie du temps, une salle qui réunit des objets d’art de différents siècles et lieux.

Nous nous sommes ensuite dirigés à l’extérieur du musée pour rejoindre une cinquantaine d’enfants de 5 à 13 ans. Ils ont pu participer à un mini-tournoi organisé par les joueurs. Les enfants ont joué le jeu et ont été volontaires. Ils étaient très heureux de rencontre l’équipe lensoise. »

Le groupe Pro 2 au musée du Louvre-Lens
Franck Haise - Entraîneur du groupe Pro 2

« Le Racing Club de Lens et le musée du Louvre-Lens ont organisé un bel après-midi qui a débuté par une visite culturelle. Les joueurs étaient très attentifs et ont posé des questions. C’était très intéressant.

Ensuite, ils se sont occupés d’enfants de la région à travers une animation en lien avec le foot. C’était un super moment pour les petits mais aussi pour les joueurs. Ils ont pris beaucoup de plaisir et ont dû faire preuve d’organisation, s’adapter, se synchroniser. On a vécu et partagé un super moment. Cela m’a permis de les voir d’un autre œil. C’est aussi un bon outil pour voir qui est capable d’animer, d’être positif avec les enfants, d’organiser. Je trouve que chacun a trouvé sa place. Je pense que ça nous servira durant la saison.

C’était aussi un bon exercice de cohésion de groupe. Les anciens et les nouveaux joueurs, ainsi que ceux qui arrivent du groupe Elite et Espoirs, ont pu faire plus ample connaissance. C’est un moment privilégié qu’ils ont vécu. »

Par Leïla Talbi - rclens.fr