Retour au championnat ! Quatre jours après leur défaite en Coupe de France face au Paris FC (0-2), les Lensoises retrouvent l’Arkema Première Ligue pour la première fois en 2026. Invaincues depuis 3 journées (2 victoires, 1 nul), les Sang et Or font face à OL Lyonnes – leader incontesté de l’élite (11 victoires en 11 journées). Les joueuses de Sarah M’Barek, privées d’Aude Gbedjissi (malade), connaissent donc la tâchent qui les attend pour ce deuxième match de la semaine.
Pour autant, le Racing entame sans complexe et se crée la première situation, mais Naomie Vagre ne peut reprendre le ballon de la tête (1’). Par la suite, les Lyonnes mettent logiquement le pied sur le ballon avec la ferme intention de trouver la faille. De leur côté, les coéquipières de Manon Revelli resserrent les rangs et font preuve de solidarité. Si Marie-Antoinette Katoto se fraie un chemin dans la défense lensoise, Maddy Anderson ferme bien son premier poteau (11’), tandis que Lily Yohannes voit son tir aux vingt mètres passer au-dessus (20’).
Compact, le bloc lensois craque tout de même avant la demi-heure, puisque Lily Yohannes en profite et ouvre le score d’un tir imparable (1-0, 27’). Mais le Racing réagit vite et bien. Après une récupération dans le camp lensois, Kaina El Koumir remonte le terrain et lance Louann Archier sur le flanc droit. Le centre de la numéro 24 est coupé par Sherly Jeudy qui ne parvient pas à trouver le cadre (30’). Avant la pause, les Lyonnes remettent un coup de collier. Lancée dans la profondeur, l’internationale française Marie-Antoinette Katoto croise trop son tir du pied gauche (45’).