L'équipe réserve maintenue ! | RC Lens
Partagez cet article

A l'occasion de la 30e et dernière journée de championnat, l'équipe réserve du Racing recevait ce samedi Sainte Geneviève. Les Lensois devaient au moins faire un match nul pour se maintenir en National 2. Après une entame de match à leur avantage, les Sang et Or encaissaient deux buts avant de trouver les ressources nécessaires pour l'emporter 3-2, buts de Gaëtan Laura, Owen Maës et Valentin Wojtkowiak ! Bravo à toute l'équipe !

Franck Haise : « On a fait une bonne entame de match. On a manqué une grosse occasion et un penalty. On a ensuite pris deux buts sur deux situations dangereuses mais on est resté dans le match. On a été intelligent et on a changé quelques petites choses au bout de 30 minutes de jeu. Ça a posé des problèmes à notre adversaire et c’est là que l’on est revenu à 1-2. On a ensuite marqué un deuxième but au milieu de la seconde période. On est finalement allé chercher la victoire en inscrivant un troisième but !

C’est une grosse satisfaction de se maintenir avec 37 points alors qu’à la trêve nous n’avions que 8 points. Tout s’est joué sur notre seconde partie de saison où en termes de points on était à la deuxième place.Depuis la trêve nous avons pris 29 points soit une place sur le podium avec Créteil et Saint-Maur sur cette période de 5 mois. C'est dire l'évolution par rapport aux 8 points récoltés sur les 5 premiers mois de la saison...

On a beaucoup progressé au niveau du jeu et de l’état d’esprit. Les joueurs ont obtenu ce qu’ils méritaient.

Je tiens à remercier les joueurs pour ce qu’ils ont réalisé, le staff technique, Yohan Démont, Anthony Matrisciano, Jean-Pierre Lauricella, Jonathan Catalano, Jacques, Jérôme, Antonio et les dirigeants qui ont œuvré. »

 

Découvrez les résultats et le classement du championnat de National 2.

rclens.fr