Saïf Tka est Lensois ! | RC Lens
Partagez cet article

Le défenseur central tunisien Saïf Tka a officiellement rejoint le Racing Club de Lens ce lundi. Il évoluait depuis 2012 au Club Africain (1ère divison tunisienne). Bienvenue à lui !

Eric Roy - Manager Sportif

« Avec la blessure malheureuse de Jean-Kévin Duverne, nous n’avions plus que 3 défenseurs centraux. Il était important d’avoir une solution supplémentaire. Saïf est un droitier, qui joue axe droit ou gauche et qui peut aussi dépanner au poste de latéral droit. C’est une polyvalence intéressante. C’est un garçon sur lequel nous avons eu beaucoup de renseignements positifs, notamment de ses précédents entraîneurs au Club Africain. C’est une formation très populaire là-bas, un peu à l’image du RC Lens car elle possède un grand stade et un gros public. Cela signifie donc également que Saïf est un joueur qui sait supporter la pression. C’était un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est agressif, il va vite, il est costaud dans les duels… c’est un véritable athlète. Il a également une belle qualité de relance, mais c’est aussi une bonne mentalité et un professionnel exemplaire, à l’image de tous les joueurs que l’on a recruté jusqu’à présent. Il avait à cœur de relever un challenge en Europe, c’était son grand objectif. Il arrive avec beaucoup d’envie et de motivation. »

Vidéo : Hugo Georgel | Propos recueillis par Florent Nyanga | Photographies : Leïla Talbi et Romain Reymbaut - rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE