Corentin Jean toujours Lensois ! | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 08/06/2020 à 16h10

Prêté par le Toulouse FC en janvier 2020, le Racing est parvenu à lever l’option d’achat de Corentin Jean. L’attaquant prolonge l’aventure sous les couleurs sang et or en signant un contrat de 3 ans !

CORENTIN JEAN

« C’est une grosse satisfaction de rester Lensois ! Je suis soulagé car ça a été compliqué au niveau des discussions entre Toulouse et Lens. Je voulais continuer avec le RC Lens en cas de montée. Ça a été particulier mais c’est chose faite. Je suis ravi de porter le maillot lensois, de faire partie de cette équipe et de faire une grosse saison en Ligue 1.

En arrivant à Lens, je passais de la Ligue 1 à la Ligue 2. Avec du recul, je ne regrette vraiment pas car j’ai tout donné, j’ai fait mon maximum et on est en Ligue 1. Je suis très heureux de continuer l’aventure.

Ces derniers mois, j’ai évolué dans un très bon vestiaire avec que des bons mecs. J’ai vraiment apprécié le fait que tout le monde se soutenait. J’avais un peu retrouvé ce que j’avais vécu à Troyes, c’est-à-dire un club familial avec une belle ambiance. Tout le monde était très accueillant et gentil, ça m’a beaucoup plu. C’est tout cela qui m’a donné envie de continuer avec ce club.

Je vais maintenant profiter des dernières semaines de vacances avant de retrouver le terrain, les potes du vestiaire. Ça fait un moment, le ballon et les matchs nous manquent ! Le stade Bollaert-Delelis sera plein à craquer, surtout en Ligue 1. Ce sera encore plus jouissif d’y jouer, devant nos supporters et dans une grosse ambiance.

J’ai conscience de l’engouement autour du club. Cela fait un moment que les supporters voulaient qu’il soit en Ligue 1 et qu’il se pérennise au sein de l’élite. La Ligue 1, c’est un autre championnat, un autre niveau. Ce sera très dur. On aura besoin de tout le monde, surtout de notre public. Il faudra tout donner sur le terrain ! On sortira le meilleur de nous-mêmes ! »

Corentin Jean Toujours Lensois rclens mercato contrat
FRANCK HAISE - entraîneur du RC Lens

« Corentin a prouvé en l’espace de quelques mois qu’il avait sa place au Racing Club de Lens. Il a su se fondre parfaitement dans le groupe et bien s’y intégrer. C’est presque une recrue car il a déjà joué avec nous et il était présent lors de certains moments importants. On ne va pas changer les trois quarts de l’effectif donc on va gagner du temps en conservant une bonne partie des joueurs, et en faisant signer Corentin définitivement.

J’aime avoir des joueurs polyvalents et capables de s’adapter. Corentin a le profil pour jouer dans différents systèmes. En tout cas, dans les systèmes préférentiels que l’on aura, il sera intégrable à plusieurs postes. C’est aussi une richesse. Tout comme le fait qu’il a une certaine expérience de la Ligue 1.

On est tous ravi, moi le premier, de continuer l’aventure avec Corentin. »

Corentin Jean Toujours Lensois rclens mercato contrat
Arnaud Pouille - Directeur Général du RC Lens

« Cela semblait une évidence de conserver Corentin avec nous. Il nous a démontré en quelques semaines son talent et une telle envie de réussir sous nos couleurs ! Son intégration sur le terrain et dans la vie du vestiaire s’est faite avec une telle facilité. Il la doit à ses qualités humaines et de footballeur mais aussi à la capacité du groupe à accueillir de nouveaux joueurs. Le secteur sportif s’est rapidement positionné sur la décision à prendre et elle était unanime. Les différentes clauses dans le contrat de prêt avec Toulouse ont retardé un peu cette signature mais le principal, c’est que Corentin sera bien Lensois dès la reprise pour se préparer au mieux pour cette saison. »

rclens.fr