Wesley Saïd est lensois | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 22/06/2021 à 18h23

Dans un marché des transferts peu animé, le Racing continue d’avancer ! Au-delà des prolongations de contrat significatives, le club artésien enregistre sa quatrième recrue avec l’arrivée d’un joueur bien connu des suiveurs de la Ligue 1, déterminé à se relancer sous les couleurs sang et or : Wesley Saïd.

Des étapes réussies

L’attaquant arrive avec la ferme intention de démontrer tout le potentiel qu’il a déjà confirmé lors de ses passages à Rennes, Laval, Dijon et plus en pointillé à Toulouse. Petit gabarit vif, rapide et à la technique aiguisée, Wesley possède du haut de ses 26 ans une belle expérience de joueur avec près de 160 matchs professionnels à son actif. Il a également connu toutes les sélections de jeunes en équipe de France (Ndlr : des U16 jusqu’en Espoirs) dans lesquelles il a fait la connaissance de 2 de ses futurs coéquipiers, Seko Fofana et Corentin Jean.

Franck Haise : « C’est un attaquant très complet qui va beaucoup nous apporter notamment dans des systèmes avec une attaque à 2 têtes et un milieu offensif proche ».

Wesley Saïd est lensois

 

Florent Ghisolfi, coordinateur sportif du club, ajoute : « Wesley sort de 2 saisons compliquées. Il est plein d’envie. Nous lui offrons la possibilité d’exprimer pleinement son potentiel. Nous connaissons ses qualités de footballeur et elles correspondent à nos besoins offensifs. Il est performant entre les lignes, capable d’éliminer mais aussi de prendre les espaces. Nous sommes persuadés que ses qualités humaines colleront avec l’ADN de notre club et de notre équipe ».

Le staff le connait bien… très bien même.

Formé en Bretagne au Stade Rennais dès l’âge de 11 ans, il intègre le centre des Rouges et Noirs où un certain Franck Haise dirige la préformation. Leurs chemins se croiseront à nouveau lorsque l’actuel coach des Sang et Or prendra en main les U17 nationaux. Ce dernier se remémore : « J’ai beaucoup de bons souvenirs de Wesley et avec lui, beaucoup de victoires ! Il était toujours surclassé et jouait donc tout le temps contre des adversaires qui avaient 2 ans de plus. C’est un attaquant très complet qui va beaucoup nous apporter notamment dans des systèmes avec une attaque à 2 têtes et un milieu offensif proche ».

Signe du destin, il retrouvera également Alou Diarra côtoyé au sein de l’effectif rennais lorsque l’adjoint lensois était encore joueur. Et comme si cela ne suffisait pas, Lilian Nalis a également dirigé le natif de Noisy-le-Grand lors de son passage chez les Tangos lavallois alors qu’il n’avait pas encore 20 ans.

Wesley Saïd est lensois
Un effectif qui s’étoffe

Après Gaël Kakuta et Wuilker Farinez, dont les options d’achat ont été levées, puis la future officialisation de Christopher Wooh, c’est le 4ème renfort qu’enregistre le Racing lors de ce mercato. Arnaud Pouille, le Directeur Général du Racing, se réjouit de cette signature : « Nous avons senti chez Wesley une volonté très forte de nous rejoindre et de reprendre le fil de sa progression. La présentation du contexte fervent qui enveloppe le club a été d’ailleurs largement facilitée puisque sa conjointe est lensoise. Nous avons, dans ces conditions, unanimement pensé que son arrivée représentait une belle opportunité pour le Racing »

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE