Ignatius Ganago, nouvel attaquant | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 10/07/2020 à 14h28

L’attaquant Ignatius Ganago a signé un contrat de 4 ans sous les couleurs lensoises. Ce jeune international a déjà de l’expérience en Ligue 1 puisqu’il a disputé plus de 50 matchs avec son ancien club l’OGC Nice. Bienvenue à lui !

Ignatius Ganago

Présentation

« J’étais dans un centre de formation au Cameroun, jusqu’à mes 18 ans. Ensuite j’ai signé à l’OGC Nice où j’ai évolué durant 3 belles saisons.

Le RC Lens

« Le Racing a contacté mon agent car il recherchait un joueur de mon profil. Je n’ai pas hésité longtemps !

J’ai parlé avec le coach Franck Haise et j’ai vu que beaucoup de choses me plaisaient : le système de jeu, la façon de travailler, les ambitions du club, la relation avec les supporters… ça m’a vraiment aidé dans mon choix. Lens est un club familial et le public lensois est proche des joueurs.

J’ai fait mes recherches sur le RC Lens. Il a été Champion de France et ce n’est pas rien. Il veut se maintenir en Ligue 1 et je suis là pour ça. Je vais tout donner pour ce club ! J’ai aussi regardé les profils des joueurs Lensois pour les connaître. »

Ton profil

« Je suis jeune mais j’ai disputé beaucoup de matchs en Ligue 1. Je pourrais apporter mon expérience, tout comme mes nouveaux équipiers. On est ici pour s’entraider et se compléter.

Je suis un attaquant, je ne suis pas très grand, je vais vite, je suis bon techniquement et je marque. »

Bollaert-Delelis et ses supporters

« Je n’ai jamais eu la chance de jouer à Bollaert-Delelis mais j’ai eu beaucoup d’échos. On m’a dit que c’est l’un des meilleurs publics de France. Les supporters poussent les joueurs, ils ne lâchent rien. On va tout faire pour leur rendre la monnaie de leur pièce car ils nous supportent tous les jours et payent leur billet pour venir nous voir. On doit mouiller le maillot et gagner des matchs pour leur faire plaisir. »

Franck Haise - Entraîneur du RC Lens

« Ignatius est un joueur très complet. On croit fortement en ses qualités athlétique et technique. Il est capable de travailler pour l’équipe. Il a un fort potentiel. Il va devoir non seulement confirmer tout le bien que l’on pense de lui mais aussi trouver sa place dans l’effectif.

Ces derniers mois avec l’OGC Nice, il a surtout évolué sur les côtés. Nous voulons le faire jouer en priorité en tant qu’attaquant axial, puisque l’on va certainement évoluer avec deux attaquants.

Ignatius est jeune mais à plus de 50 matchs en Ligue 1 à son actif. Il commence aussi sa carrière internationale. Et on connait le niveau des attaquants du Cameroun, vraie nation de football. Il a donc déjà un bon niveau.
Je pense qu’il est capable d’aller beaucoup plus loin !
Il a encore une grande marge de progression au niveau de ses déplacements et dans la finition. On va pouvoir valoriser et développer son potentiel encore plus. »

Arnaud Pouille – Directeur Général du RC Lens

« Ignatius, jeune international camerounais, était sur nos tablettes depuis longtemps et les échanges avec Nice n’ont pu s’accélérer que dernièrement. A 21 ans, ses qualités de vitesse et de percussion et ses 54 apparitions en Ligue 1 sont des atouts supplémentaires pour notre effectif.
Ses valeurs de générosité dans l’effort et sa capacité à aller de l’avant collent à l’ADN du Racing. Nous lui souhaitons de continuer à progresser et à performer au Racing. »

rclens.fr