Arnaud Kalimuendo prêté un an au Racing ! | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 04/10/2020 à 20h20

Prêté par le Paris Saint-Germain pour une saison avec option l'achat, le jeune attaquant et international français Arnaud Kalimuendo (18 ans) rejoint le Racing Club de Lens pour une saison. Et est ravi d'arriver dans l'Artois !

Arnaud Kalimuendo

« Je suis très heureux de rejoindre ce grand club et cette belle équipe. Je n’ai pas hésité une seule seconde, je sais que c’est le bon choix. L’équipe tourne bien, est bien classée et propose de bons contenus, c’est toujours plaisant de faire partie d’une équipe qui aime jouer. Je suis vraiment impatient de porter ces nouvelles couleurs.

Je suis un joueur rapide, plutôt efficace et sûr de ma technique, je dois m’améliorer au niveau du jeu aérien et dans la prise d’information et je sais qu’on va me faire travailler ces aspects pour continuer à progresser.

Dans la vie, j’aime être entouré de mes potes et de ma famille, c’est important d’être bien entouré et de garder des liens, il faut savoir garder la tête sur les épaules et rester soi-même, simple, humble et profiter de chaque instant.

Je vais essayer d’apporter mon maximum au sein de l’effectif, je sais que le groupe est sain et qu’ils vont me faciliter la tâche au niveau de l’intégration (…). Dès qu’on franchit l’entrée de ce centre, on ressent l’importance de l’histoire et les valeurs du club, je ferai tout pour les défendre. »

Bienvenue Arnaud Kalimuendo
Franck Haise – Entraîneur du RC Lens

« Je suis très heureux d’accueillir Arnaud parmi nous. C’est un joueur que l’on connait depuis notamment son passage face à nous en Gambardella la saison dernière où il nous avait fait forte impression. On l’a vu à l’oeuvre également cette saison quand on a joué Paris.

C’est un attaquant assez complet, il y a de la vitesse, de la qualité dans les déplacements de la profondeur dans son jeu mais pas uniquement ça. Ca fait, avec les 4 attaquants qui ont joué cette saison une rotation supplémentaire.

Il a des similitudes avec Ignatius Ganago au niveau de la capacité à prendre les espaces, les appuis qu’il propose, on cherchait aussi quelqu’un qui se rapprocherait de lui au niveau du profil.

C’est un jeune joueur qui a encore beaucoup de travail à fournir mais qui a déjà montré toute l’étendue de son talent en sélection de jeunes  ou avec la formation parisienne. Il peut avec nous passer un cap et je suis persuadé qu’il le fera. »

Arnaud Pouille – Directeur Général du RC Lens

« Arnaud est un joueur en devenir qui a besoin de temps de jeu au haut niveau pour exprimer son talent et continuer sa progression. Il a rapidement fait le choix de se projeter au Racing alors qu’il avait d’autres sollicitations. On ne peut que s’en réjouir. Tout un club l’accueille donc avec grand plaisir et nous lui souhaitons le meilleur sous ses nouvelles couleurs. »

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE