Jour de derby ! Une semaine après leur revers frustrant face au Paris FC (1-2), les Sang et Or se déplacent dans le Nord pour défier le LOSC Lille à l’occasion de la troisième journée de Coupe LFFP. Déjà qualifiées pour le tour suivant, les joueuses de Sarah M’Barek ont à cœur de renouer avec la victoire. La coach procède à plusieurs rotations avec les titularisations, entre autres, de Maddy Anderson, Laurine Pinot, Carla Polito et Naomie Vagre qui retrouvent le onze de départ.
Dans une enceinte du Stadium qui réalise son affluence record pour une rencontre féminine, les Lensoises glacent l’ambiance. Après un une-deux astucieux avec Naomie Vagre, Kaina El Koumir est servie dans la surface et lobe la gardienne (0-1, 7’). Si le Racing ne concrétise pas encore sa domination territoriale dans le jeu, il se montre dangereux sur phase arrêtée. Sur un corner bien travaillé par Emma Smaali, Naomie Vagre place un coup de tête mais ne trouve pas le cadre (21’).
Sereines, les Artésiennes laissent quelques espaces dans leur dos. Anna Conesa en profite pour prendre sa chance au terme d’un contre éclair mais rate la cible (27’).
Alors que la partie, animée, s’équilibre peu à peu, le RCL est touché par un coup dur. Évacuée par les secours, Laurine Pinot est contrainte de céder sa place à Fany Proniez (33’). Le Racing remet le pied sur l’accélérateur. Trouvée par le long ballon d'Emmy Jézéquel, Naomie Vagre remise de la tête pour Carla Polito. Aux abords de la surface, la milieu arme un tir du gauche qui s'écrase sur le poteau (37’). Avant la pause, les coéquipières de Manon Revelli tentent de faire le break. Bien décalée par Tess David après une percée de la capitaine artésienne, Fany Proniez croise un tir dans un angle fermé, mais bute sur la gardienne (45’+2).