Jérémy Vachoux, départ programmé en juin | RC Lens
Partagez cet article

Après cinq saisons sous les couleurs sang et or, Jérémy Vachoux quittera le RC Lens à la fin de la saison 2018-2019 pour l’US Orléans. C’est avec un pincement au cœur que le gardien nous explique sa décision…

Sur le départ

« Je vais quitter le club dans quelques mois. Une opportunité s’est présentée et Orléans a proposé de faire de moi son numéro 1 la saison prochaine. Ça m’a intéressé car jouer, c’est ce que je recherche, c’est sur le terrain que je veux m’exprimer et où je suis le plus heureux. Je pouvais rester à Lens mais ça aurait été dans un rôle de doublure, de numéro 1 bis. J’ai déjà fait une saison et demi en numéro 1 et quand on y a goûté, repasser numéro 2, c’est un peu difficile. »

Jérémy Vachoux, départ programmé en juin
La team gardiens

« Je n’ai jamais eu de souci avec les autres gardiens. Si l’un ne joue pas, ce n’est pas la faute de l’autre mais c’est le choix d’un coach. Ça c’est toujours très bien passé avec les autres gardiens. Il faut qu’il y ait une concurrence saine pour que tout le monde progresse et que le collectif soit sublimé. »

Jérémy Vachoux, départ programmé en juin
L’affectif

« C’est ici que tout a commencé. Je ne remercierai jamais assez le Racing de m’avoir permis de jouer mes premiers matchs en professionnel. J’ai passé cinq ans extraordinaires ! Jouer à Bollaert-Delelis, c’est magnifique, ça donne des frissons. C’est et ça restera mon club de cœur car je suis Sang et Or jusque dans les veines ! 
Ça va me faire un pincement au cœur, voire plus, en fin de saison quand je quitterai le club, le stade, les supporters… »

Avant le départ

« Je suis lensois jusqu’à la fin de la saison. On va continuer à bien bosser pour atteindre nos objectifs. Je vais tout donner ! Les larmes, ce n’est pas encore pour aujourd’hui mais je pense que lors du dernier match, il y aura sûrement des petites larmes quand je vais saluer tout le monde. Il y aura de l’émotion. »

rclens.fr