Partagez cet article

Publié le 20/02/2023 à 14h47

À l’occasion de la venue du FC Nantes à Bollaert-Delelis dimanche dernier, un hommage collectif a été rendu à la mémoire de Chloé, la fille d’Ignatius Ganago emportée par une maladie à l’âge de 5 ans.

Le Racing est en deuil. Touché en plein cœur par ce drame, l’ensemble du RCL et du FCN est tourné vers Ignatius Ganago et sa famille dans ce deuil impensable. Adversaires ce dimanche mais unis dans cette épreuve, les actuels et ex-coéquipiers de l’international camerounais ont tous arboré un tee-shirt dédié à Chloé lors de l’échauffement, ainsi que des marquages apposés sur les tuniques de match. Des maillots uniques sont mis aux enchères, jusqu'au samedi 25 février - 14h, au profit de Médecins sans frontières, organisation non gouvernementale qui apporte son soutien dans plus de 70 pays aux populations dont la vie ou la santé sont mises en danger pour cause de conflits, d’épidémies ou de catastrophes naturelles.

 

Des applaudissements à la 5e minute

Les bénéfices de la vente de onze maillots dédicacés lors du match Lens-Nantes seront affectés à la lutte contre les maladies infectieuses en Afrique et ainsi endiguer la propagation de certaines épidémies.

Outre l’hommage de Bollaert-Delelis qui a été rendu au coup d’envoi, le Racing a invité tous les spectateurs à se lever et à observer une minute d’applaudissements à la 5e minute, en mémoire de Chloé Ganago. Dimanche, au-delà d’une rencontre de Ligue 1 Uber Eats, il était question d’unité.

rclens.fr