P. Montanier et A. Mendy avant Lens - GFC Ajaccio | RC Lens
Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Arial Mendy en direct de La Gaillette avant la 11e journée de Domino's Ligue 2 face au GFC Ajaccio...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

On n'était pas mécontents de couper après l'enchaînement des matchs. Et on a eu une grosse semaine pour récupérer et se préparer après le match amical contre l'AC Padova.

Mes joueurs sont réceptifs et participent à nos échanges. Il y a beaucoup de discussions pour être sûrs que l'on est sur la même longueur d'onde au même moment. On s'améliore et on le doit encore plus.

Le haut du panier est très relevé. Ça nous pousse à nous améliorer et à être exigeants.

On se considère comme une équipe en reconstruction.

L'équilibre d'une équipe est fragile donc on est vigilant. Mais nos joueurs expérimentés permettent de guider les troupes.

D'habitude on travaille à bien étudier l'adversaire. Mais face au GFC Ajaccio il y a plus d'incertitudes par rapport au changement de coach et aux absents.

Walid Mesloub est expérimenté et est un très bon joueur. C'est notre leader technique. Dans l'animation offensive, c'est l'un de nos chefs d'orchestre. Il est très influent dans le jeu. Avec l'âge, il se bonifie.

Nos remplaçants se sont avérés déterminants. Ça fait aussi la force de notre groupe !


Arial Mendy

 


 

Mon intégration au club s'est bien passée. J'ai été bien accueilli.

Je suis ici pour apprendre.. Massadio Haïdara est un bon joueur qui m'aide à progresser. Je dois m'améliorer au niveau de la concentration. Je suis à l'écoute donc ça devrait aller.

J'appelle de temps en temps Jimmy Adjovi-Boco qui me conseille. Il me dit de tout faire pour aider l'équipe à progresser.

Je dois surtout progresser défensivement.

 

 

rclens.fr