Partagez cet article

Publié le 08/01/2026 à 14h13

Un déplacement dans l'Est à bien négocier. À deux jours du déplacement sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard pour le compte des 16es de finale de Coupe de France Crédit Agricole, le coach Pierre Sage et Andrija Bulatovic ont répondu aux questions des journalistes ce jeudi midi. 

Sur la forme du groupe

Pierre Sage : « Nos deux Maliens Mamadou Sangaré et Amadou Haidara sont à la CAN et on leur souhaite une bonne chance pour leur quart de finale de demain. Jhoanner Chavez et Jonathan Gradit sont encore indisponibles. Tout va mieux pour Odsonne Édouard. »

conf Sochaux FC-RC Lens Pierre Sage
Sur le FC Sochaux-Montbéliard

Pierre Sage : « Je connais très bien Sochaux, car je suis né en Franche-Comté. Je suis allé voir de nombreux matchs au stade Auguste-Bonal. Nous allons profiter de ce match pour continuer à réadapter les joueurs après la semaine de trêve.

Le contexte sera différent de celui du match contre Feignies-Aulnoye. C’est une formation très solide, qui encaisse très peu de buts. C’est une équipe qui est aujourd’hui en position de retrouver la Ligue 2.

Nous allons devoir réaliser un vrai bon match de Ligue 1 afin de nous qualifier pour les huitièmes de finale. Je connais assez bien le championnat National, c’est une équipe qui évolue le plus souvent en 4-2-3-1, avec un joueur en soutien de l’attaquant, très impliqué dans les tâches défensives.

Il faudra réussir à ouvrir le verrou rapidement pour se faciliter le match. C’est aussi une équipe qui possède de sérieux arguments en attaque rapide. Ce match pourra ressembler à celui face à Toulouse. Et s’ils nous emmènent jusqu’aux tirs au but, il faudra être capables de les gagner»

Andrija Bulatovic : « On a beaucoup travaillé pour préparer le match ces derniers jours. C’est un match très important pour l’équipe, et pour moi aussi, afin de nous qualifier pour le prochain tour. Sochaux est un grand club en France, et nous nous attendons à un match très compliqué. »

Sur andrija Bulatovic

Pierre Sage : « En début de saison, Andrija Bulatović occupait plutôt un rôle de quatrième, voire de cinquième milieu. Il s’est ensuite montré plus à son avantage lors des séances d’entraînement et de ses entrées en jeu, notamment pendant l’absence de Fodé Sylla, parti à la Coupe du monde.

J’attendais le bon moment pour le lancer, car il le méritait depuis un certain temps. Je savais qu’en le faisant débuter, j’allais me retrouver face à un dilemme, car il serait ensuite difficile de l’en sortir. Il continue aujourd’hui à entretenir ce dilemme, et c’est une très bonne chose pour nous. J’aime quand les joueurs me posent des problèmes. »

Andrija Bulatovic : « Pour moi, Lens est un très bon club et un club très familial. J’en ai beaucoup discuté avec ma famille avant de venir et c’est l’endroit idéal pour le développement de ma carrière. C’est un super club pour les jeunes joueurs.

Je prends des cours de français tous les jours. L’équipe et le staff sont vraiment gentils avec moi, ils m’aident beaucoup au quotidien. Grâce à eux, mon adaptation s’est très bien passée. J’ai la chance d’être dans un très bon pays. Actuellement, je vis à Arras, c’est une superbe ville pour les joueurs de football.

J’ai beaucoup discuté avec le coach depuis le début de la saison. Je me donne à 100 % aux entrainements et je savais que j’allais avoir ma chance. Je l’ai saisie contre Nantes une première fois et désormais, c’est à moi de lui rendre la confiance qu’il me donne.

Je discute beaucoup avec ma famille après les matchs, notamment mon père qui était footballeur professionnel et mon cousin Anto Drobjnak (champion de France avec le Racing en 1998). Ils sont vraiment importants pour ma carrière.

J’ai la chance de jouer avec l’équipe nationale du Monténégro. C’est un plaisir de jouer en équipe nationale lorsqu’on est un jeune joueur. Depuis quelques mois et mon arrivée à Lens, je ressens une grosse attente des fans monténégrins. Quand je suis rentré au pays durant les fêtes de Noël, on m’a beaucoup parlé du RC Lens. »

conf Sochaux FC-RC Lens andrija Bulatovic
sur les conditions météorologiques

Pierre Sage : « On a la chance d’avoir un dôme pour pouvoir s’entraîner lorsque les terrains sont gelés ou que les conditions climatiques sont délicates. Je tiens à remercier le club qui met tout en œuvre pour qu’on s’entraîne dans les meilleures conditions. Par exemple, cet après-midi, on s’entraînera à Bollaert et je remercie l’ensemble des équipes techniques pour le travail effectué. »

jour de conf'

rclens.fr