Présentation des recrues | RC Lens
Partagez cet article

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier, Steven Fortes, Yannick Cahuzac et Gaëtan Robail en direct de La Gaillette, ainsi que les photos des recrues...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 

 

 


 

Les reprises, c'est toujours excitant. Les joueurs sont assidus et réceptifs.

On avait un bon noyau dur la saison dernière qui a frôlé la montée en Ligue 1. On a recruté des recrues pour le renforcer.

On a recruté des joueurs avec une qualité athlétique et une bonne compréhension du jeu.

Les matchs amicaux permettront de voir dans quels domaines on devra se pencher.

Je n'aurai pas besoin d'un capitaine mais de plusieurs.

On a 24 joueurs + 4 gardiens opérationnels, dont 6-7 jeunes qui reviennent de retour de prêt ou qui viennent de la formation. Les Internationaux sont encore avec leur sélection.

Nos jeunes doivent confirmer à l’échelon supérieur. Les prêts ont été bénéfiques.

En stage, ce sera deux entraînements par jour avec deux matchs amicaux. Ce sera intense. Je suis satisfait d'aller au Nord de la Belgique.

On a terminé tard la saison donc peu de temps pour préparer les matchs amicaux. En Belgique, on pourra affronter des équipes compétitives.

Rien n'a été décidé concernant les gardiens. Mais j'ai besoin de deux numéros 2 qui puissent alterner sur le banc de touche de l'équipe pro et dans les buts de l'équipe réserve pour garder le rythme de la compétition.“

Le début de calendrier est compliqué. Aller chez un promu, Le Mans, ce sera difficile. Ensuite on rencontrera beaucoup de grosses équipes.

 

 

Steven Fortes

 


 

Ça va mieux depuis Dijon mais ce n'est pas le top non plus. J'ai encore des gènes à la mâchoire quand je mange par exemple. J'ai repris l'entraînement sans contact aujourd'hui et mi-juillet je reprendrai normalement.

Lens, c'était le meilleur choix pour moi !

Peu de gens misaient sur nous pour terminer 5es. On a fait un beau parcours en play-offs. Et contre Dijon on n'a pas démérité.

En tant que professionnel, on doit vite passer à autre chose (par rapport à la saison dernière).

Après ma blessure, j'ai dû passer plusieurs examens. Jusqu'à hier d'ailleurs. Je n'aurai pas à porter de masque de protection lors de mes premiers matchs. Physiquement, je serai prêt.

Yannick Cahuzac

 

 

 


 

De très bonnes impressions depuis mon arrivée. J'ai bien été intégré.

J'étais bien à Toulouse mais Lens est un club à part avec une grande ferveur. Le projet m'a beaucoup attiré.

Lens est l'anomalie de la Ligue 2. J'ai envie de relever le défi pour monter en Ligue 1 avec le club.

Mon ami Jean-Louis Leca a été assez honnête et objectif concernant le club. De jour en jour, je vois qu'il avait raison. Finir ma carrière aux côtés d'un ami, ça penche dans la balance.

Il y avait beaucoup de monde à l'entraînement public. J'ai été surpris par cette ferveur !

Bollaert-Delelis est un stade mythique avec une ambiance extraordinaire.

Lens a l'air d'être un club très familial. Tout le monde se côtoie et est assez proche.

Je vais tout donner pour mon cllub et mes équipiers. Le collectif prime avant-tout. J'ai envie de vivre quelque chose de grand !

Lens revient de loin la saison dernière. Les joueurs ont vécu quelque chose de grand. Aujourd'hui, ils sont dans un bon état d'esprit.

Le plus important, ce ne sont pas les noms qui sont sur la feuille de match, mais ce que l'on va montrer chaque week-end sur le terrain.

Gaëtan Robail

 


 

Je suis très content de revenir dans mon club formateur ! J'ai eu le choix entre plusieurs propositions, dont certaines en Ligue 1, mais le cœur a parlé !

J'ai toujours voulu être joueur professionnel. Je n'ai jamais rien lâché ! J'ai beaucoup appris dans mes précédents clubs.

Les supporters attendent beaucoup de nous et ils veulent la montée. Ils font confiance aux joueurs et au club pour le recrutement.

On va tout donner pour monter en Ligue 1 !

J'ai plus de facilité à défendre côté gauche.

J'ai passé un cap au niveau de mon volume de jeu.

Photographies : Leïla Talbi - rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE