P. Montanier et C. Michelin avant Rodez - Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 08/11/2019 à 12h41

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Clément Michelin en direct de La Gaillette avant la 14e journée de Domino's Ligue 2 face à Rodez...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

Benjamin Moukandjo a repris partiellement l'entraînement avec le groupe. Ce sera juste pour Rodez mais il est en bonne voie. Steven Fortes a fait une reprise terrain avec les kinés.

On est content d'être sur une bonne série de matchs invaincus en championnat et d'avoir pris des points importants.

Rodez est généreux, va vers l'avant. C'est une équipe casse-pied à jouer. C'est une nouvelle bataille qui nous attend.

Aujourd'hui, on est un peu devant grâce à notre meilleure attaque. On a réussi à coller au peloton de tête. Le plus dur est à venir : y rester.

On sent plus de solidité, c'est un groupe plus mature et complet. Il est étoffé. Notre progression est satisfaisante par rapport à la saison dernière mais on aspire à avoir une meilleure maîtrise et à être plus dangereux.

Ce n'est pas un seul joueur qui nous fera progresser mais bien tout le groupe.

L'animation offensive est toujours la chose la plus dure à obtenir. On peut faire mieux, ce n'est pas suffisant si l'on veut rester en haut de classement.

Notre solidité sera un atout, l'efficacité défensive et offensive le sera aussi face à Rodez.

 

 

clément michelin

 


 

Contre Lorient, j'ai reçu un coup mal placé au dessus du genou. Mais tout va bien, je me suis bien soigné et je n'ai pas manqué d'entraînements.

On a une pression positive. On a mis une très grosse agressivité contre Lorient. Ça s'est fait naturellement. Cette victoire a fait du bien pour la confiance.

On a une bonne solidité défensive. C'est très important. Ça montre aux autres équipes que l'on progresse dans ce domaine. Ça peut leur faire peur.

On sent qu'il y a une marge de progression intéressante. Défensivement, tous les joueurs font bien le boulot. Offensivement, on doit travailler sur notre maîtrise sur les 30 derniers mètres.

Je joue à un poste inhabituel pour moi. Plus les matchs passent, plus on ressent de la fatigue à ce poste. J'ai plus de situations offensives. Ce n'est pas un poste facile mais je l'aime bien. Je me lâche de plus en plus.

On voulait accéder le plus rapidement possible à cette place de leader, maintenant il faut la garder et on va tout faire pour. Il faut distancer les équipes qui sont derrière.

Rodez est la surprise de cette saison. Ce promu a battu des équipes où on ne l'attendait pas. Ils jouent pas mal en contre. Ça ne va pas être facile.

Je suis du coin de Rodez. Ce sera particulier pour moi. Je vais retrouver le Stadium où j'ai été formé.

Florian Sotoca est impressionnant. J'ai déjà joué contre lui. J'ai toujours aimé ce joueur. Il enchaîne pas mal de matchs. Il fait un gros boulot ! Je lui tire mon chapeau, comme à Simon Baza. Ils ne sont pas encore vraiment récompensés niveau buts.

On va essayer de refaire le même match dans l'engagement et l'intensité face à Rodez que contre Lorient.

rclens.fr