P. Montanier et Steven Fortes avant Le Havre - Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 29/01/2020 à 12h43

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Steven Fortes en direct de La Gaillette avant la 22e journée de Domino's Ligue 2 face au Havre...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

est le seul blessé. Il a un problème à l'oeil qui n'est pas grave. Il est forfait pour Le Havre. Aleksandar Radovanovic est apte.

Quand il y a des matchs rapprochés, on sollicite un peu plus en profondeur l'effectif.

Le Havre démarre fort ce début d'année. En début de saison il était un outsider et ça se confirme. C'est un prétendant à la montée avec son meilleur buteur et la meilleure attaque de Ligue 2. C'est la seule équipe qui nous a battus à la maison, c'est dire sa qualité.

Il y a vraiment des projets intéressants en Ligue 2. C'est le cas pour le club du Havre et ça explique aussi que son coach soit Paul Le Guen. La Ligue 2 est de plus en plus attractive aussi.

Si j'ai mis Steven Fortes sur le banc de touche contre Clermont, c'est parce que je savais qu'il était apte. Il est revenu à l'entraînement comme s'il n'était jamais parti.

Plusieurs joueurs peuvent porter le brassard dans l'équipe.Steven Fortes, Guillaume Gillet, Jean-Louis Leca... Même si je préfère quand le capitaine est au cœur du jeu.

 

 

steven fortes

 


 

J'étais un peu fatigué à la fin du match. Même si je travaille bien à l'entraînement, c'est normal. Je suis content d'être entré.

Il y a eu des complications au niveau de ma blessure. A la fin, c'était long. Les entraînements, les matchs, la compétition m'ont manqué ! C'est un plaisir de les retrouver !

Je ne sais pas dans combien de temps je serai à 100% mais je vais travailler deux fois plus que les autres pour retrouver rapidement mon niveau.

On va jouer un gros du championnat vendredi. J'ai souvent entendu que  Le Havre était la bête noire du club. Mais on va l'aborder comme n'importe quel match.

L'effectif est plus complet que celui de la saison dernière. Aujourd’hui, quand il y a un changement dans le groupe, on ne voit pas de différence au niveau de notre qualité.

Si l'on veut monter, on doit perdre le moins de points possible à la maison.

Quand on fait deux nuls d'affilée, on a l'impression que les gens pensent que l'on a fait deux défaites et que l'on est descendu à la 15e place du classement.

Lens est un club toujours attendu mais en ce moment encore plus car on est 2e et que l'on est à la lutte.

Je ne suis pas du tout surpris de la performance défensive de Cheick Doucouré. C'est un joueur complet avec un gros potentiel. Il s'adapte à toutes les situations.

On est focus sur nos performances et gagner le plus de points. Si ça ne suit pas derrière au classement, tant mieux pour nous.

Tous les matchs sont importants mais Le Havre et Troyes sont des concurrents directs. On doit les mettre le plus loin possible ! On n'aura pas de regret.

Je tiens forcément au brassard de capitaine car c'est une forme de confiance de la part du staff. Guillauem Gillet a fait l'intermédiaire et l'a bien fait. On n'en a pas parlé.

rclens.fr