Partagez cet article

Publié le 01/11/2025 à 19h05

Face à un adversaire de haut de tableau qui aura été d'une redoutable d'efficacité, le Racing s'incline lors de cette 6e journée d'Arkema Première Ligue (4-0).

L’objectif ? « Que le compteur points décolle. » En conférence de presse d’avant-match, la défenseure Romane Lejeune a décrit l’ambition des Sang et Or, en déplacement sur la pelouse de Fleury dans le cadre de la 6e journée d’Arkema Première Ligue. De retour à la compétition après une fenêtre internationale qui a vu six Lensoises représenter leur sélection nationale, les joueuses de Sarah M’Barek retrouvent les terrains hexagonaux avec la ferme intention de rafler leur premier succès dans l’élite. Toujours privée d’Aude Gbedjissi, la coach accorde sa confiance au trio offensif composé de Louann Archier, Sherly Jeudy et Naomie Vagre. Dans l’entrejeu, la capitaine Tess David connaît sa première titularisation de la saison en championnat.

En difficulté lors des entames de matchs ces dernières semaines, les Artésiennes sont bien décidées à démarrer fort et se procurent la première tentative de l'après-midi. Bien trouvée par Fany Proniez dans la surface, Sherly Jeudy croise sa frappe du pied droit. C'est capté par Constance Picaud (1’). Les Sang et Or effectuent de bons débuts. Après un coup franc d’Emma Smaali repoussé par le mur, Sherly Jeudy ne peut prendre sa chance (5’), puis Romane Lejeune voit sa reprise de volée détournée sur le corner suivant (6’).

Malheureusement, Emelyne Laurent ouvre le score sur le premier tir adverse (1-0, 11’). Si la sortie prématurée de Laureen Oillic (blessée) au profit de Manon Revelli bouscule légèrement les plans de Sarah M’Barek, le Racing garde la mainmise sur le cuir sans parvenir à se montrer suffisamment dangereux. Bien trouvée en entrée de surface sur ce corner d'Emma Smaali, Fany Proniez s'essaie du pied droit en première intention. Cela passe au-dessus (37’). Insuffisant pour inquiéter Candice Picaud et Fleury double la mise en transition par Emelyne Laurent (2-0, 40’). Empreintes de bonnes intentions, les joueuses de Sarah M'Barek ont la possession du ballon mais ont vu leur adversaire, clinique, prendre les devants.

Au retour des vestiaires, les Sang et Or entament avec intensité sans se créer d’occasion franche. La coach tente de sonner la révolte avec les entrées combinées de Dayana Pierre Louis et Kaina El Koumir. Malgré tout, Fleury continue de se montrer redoutable dans l’efficacité. Servie devant le but, Emelyne Laurent triple la mise (3-0). Dans la foulée, Monique Ngock inscrit un quatrième but d’une frappe bien placée (4-0, 72’). Le Racing tente tout de même de sauver l’honneur. Trouvée en retrait dans la surface, Dayana Pierre Louis prend sa chance mais voit son tir stoppé par Constance Picaud (76’). 

En manque de solutions, les Lensoises s’inclinent lors de cette 6e journée de championnat. Elles retrouveront la pelouse de François Blin vendredi prochain (19h) face au Paris FC.

fiche technique

FC Fleury 91-RC Lens (4-0)

Score à la mi-temps : 2-0

  • FC Fleury 91 : Picaud (c) - Bizet, Meffometou, Martins, Goetsch - Ngock, Jaurena, Cance - Fernandes, Laurent, Kamczyk.
  • RC Lens : Joly – Limage (Guellati, 72’), Lejeune, Oillic (Revelli, 21’) – Proniez (El Koumir, 63’), David (c), Bertrand (Pierre Louis, 63’), Smaali – Archier, Vagre, Jeudy..
  • Buts : FC Fleury 91 : Laurent (11', 40', 70') et Ngock (73').
sarah m'barek

« Je pense que l’on a bien démarré le match et que l'on a produit des choses positives sur l’ensemble de la première période. On se fait piéger sur deux transitions adverses, ce qui permet à l’adversaire de mener 2-0 à la mi-temps. Ensuite, on n’a pas lâché. L’équipe est restée mobilisée, elle a tout donné, mais le résultat est lourd et sévère à la fin. Il y a évidemment beaucoup de travail. On voit nos progrès dans le jeu, mais on a de gros axes d’amélioration, notamment dans la gestion des duels et dans la puissance que l’on dégage. On manque de répondant sur le plan athlétique. On va s’accrocher, on ne lâchera rien et on continuera à se battre pour prendre des points et donner la meilleure image possible du club. »

rclens.fr