Partagez cet article

Publié le 05/08/2025 à 11h15

La réserve sang et or évoluera en Régional 1 dans la poule A pour cette saison 2025/26, mais ce ne sera pas son seul défi ! Pour la première fois, l’équipe dirigée par Vincent Carlier va s’engager dans le Challenge Espoirs, un « mini-championnat » qui regroupe seize des meilleurs centres de formation français. 

LE CHALLENGE ESPOIRS, C’EST QUOI ?

Lancée l’an dernier par la Fédération française de football, cette compétition U23 rassemble seize réserves des plus grosses écuries françaises comme le Paris SG, le Stade Rennais FC, l’Olympique Lyonnais ou encore l’Olympique de Marseille. Se jouant le lundi, elle vise à favoriser le développement des jeunes pousses « Made in Gaillette » en offrant du temps de jeu aux joueurs qui n’auraient pas ou peu joué le week-end, et à permettre une meilleure gestion de l’effectif. Le Challenge Espoirs est ouvert aux joueurs évoluant dans les catégories U18 à U23. Cinq exceptions sont acceptées pour les joueurs de moins de 18 ans ou de plus de 23 ans, dans la limite de trois par catégorie. 

Pour le format de cette jeune compétition, c’est simple : huit équipes, sept matchs de poule et une potentielle phase finale en cas de bons résultats. Les Lensois figurent dans la poule B en compagnie du AJ Auxerre, du SM Caen, du Havre AC, du FC Nantes, du Paris SG, du Stade Rennais FC et du RC Strasbourg Alsace. 

 

rclens.fr