Apréva x Sauvons la fosse 13bis des mines de Lens - Félix Bollaert | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 02/12/2019 à 10h55

A l’occasion du match RC Lens – Chambly, le sponsor du match Mutuelle Apréva vient en aide à l’association « Sauvons la fosse 13bis des mines de Lens – Félix Bollaert ». Voici une présentation de de cette belle opération.

Sauvons la fosse 13bis des mines de Lens – Félix Bollaert

Apréva, en tant qu’assureur mutualiste et acteur de l’Economie Sociale et Solidaire,  se donne pour mission de contribuer au bien-être de tous sur son territoire.

A l’occasion de la Sainte Barbe et en tant que Fournisseur Officiel du RC Lens, Apréva a décidé de mettre en avant l’association « Sauvons la fosse 13bis des mines de Lens – Félix Bollaert ».

Pour ce faire, Apréva va remettre un chèque de 1 000 € mardi prochain au bord la pelouse afin de soutenir financièrement la volonté de l’association à préserver le patrimoine minier et restaurer le chevalet Félix Bollaert.

En plus de ce don, 100 places de match ont été offertes aux sympathisants de l’association et 10 anciens mineurs assisteront au match sur le banc de touche 100% EMOTIONS.

Enfin, les logos d’Apréva et de l’association « Sauvons la fosse 13bis des mines de Lens – Félix Bollaert » apparaitront sur le maillot du match.

Christophe DEBAL, Directeur général d’Apréva Mutuelle

Quel est votre rôle au quotidien ?

"Apréva est un assureur mutualiste permettant à ses adhérents d’être couverts lorsqu’ils ont des problèmes de santé ou des difficultés dans la vie (maladies graves, accidents...).
Au-delà du remboursement des frais de santé, Apréva développe une large gamme de services pour accompagner ses adhérents tels que l’assistance, des actions de prévention, la consultation à distance...
La valeur centrale qui caractérise une mutuelle et donc Apréva est la solidarité.
En tant qu’acteur de l’Economie Sociale et Solidaire, nous avons pour mission de contribuer au bien-être de tous sur notre territoire."

Pourquoi s’associer au RC Lens pour ce match si particulier ?

"En tant que partenaire important du Club, nous avons été sollicités pour être associé à ce match en l’occasion de la Sainte Barbe et nous avons immédiatement accepté car les valeurs du monde de la mine sont quasiment les mêmes que celles de la Mutualité."

Pourquoi avoir choisi cette association ?

"Apréva étant une mutuelle ancrée dans son territoire, nous sommes très fiers de remettre un chèque à une association locale dont les bénévoles œuvrent pour maintenir dans les mémoires ce que représentaient le monde de la mine et des mineurs."


Vincent Nacry - Directeur Commercial Apréva et Arnaud Desmaretz - Responsable de l’Association

 

rclens.fr