De son inauguration à l'automne 2002 à la signification de son nom, découvrez la naissance du Centre technique et sportif de La Gaillette...
Inauguration

Le Centre technique et sportif de La Gaillette constitue le centre de vie du Racing et offre à celui-ci un outil de travail exceptionnel.
Inauguré en 2002, ce complexe regroupe la plupart des secteurs d’activité du club : bureaux administratifs, centre de formation et bien sûr centre d’entraînement de l’équipe professionnelle. Dotée d’une infrastructure d’accueil et d’hébergement incomparable, d’installations des plus modernes, et de nombreux terrains de football et de pelouses synthétiques, dont l’une sous un dôme de seize mètres de haut, La Gaillette place le Racing club de Lens à l’avant-garde des clubs européens en matière d’équipements de haut niveau.

Club La Gaillette Inauguration
Plus qu'un centre de formation et d'entraînement

Ces belles installations permettent également au club de recevoir de nombreuses entreprises, fédérations, ou Ligues de football pour des séminaires ou des stages de perfectionnement. La Gaillette, c’est également là où sont organisés tous les ans les Stages Sang & Or (à destination des enfants), et, depuis 2017, La Gaillette Cup, tournoi international U12.

Qu’est-ce qu’une « gaillette » ?

Une gaillette est un gros morceau de charbon, servant à alimenter le feu. A ce propos, un modèle grandeur nature trône dans le hall d’entrée du centre.

Ils sont « Made In Gaillette » :

Raphaël Varanne, Geoffrey Kondogbia, Gaël Kakuta, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Jean-Philippe Gbamin, Timothée Kolodziejczak, Serge Aurier, Thorgan Hazard, Adel Taarabt, et bien d’autres…

Club La Gaillette Charbon