Jean-Louis Leca prolonge jusqu’en 2021 | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 07/08/2019 à 15h10

Alors que son contrat se terminait, le gardien lensois Jean-Louis Leca a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2021 sous les couleurs du RC Lens…

entretiens
Arnaud Pouille - Directeur Général du RC Lens

« Nous sommes évidemment heureux de cette signature effectuée ce jour. Jean-Louis est, depuis la saison dernière et comme bon nombre de ses équipiers, au coeur du projet de renouveau du Racing. Nous souhaitions donc logiquement nous inscrire dans la continuité avec lui. Et au-delà des qualités de gardien, qui ont été évidemment validées par le staff, c’est l’homme de valeurs et le compétiteur que tout un club salue à travers cette prolongation. »

Jean-Louis Leca prolonge jusqu’en 2021
Jean-Louis Leca - Joueur du RC Lens

« Je me sens très bien ici. J’ai envie de poursuivre l’aventure avec le club. Je travaille avec des personnes qui donnent envie de continuer. C’était naturel pour moi d’accepter cette prolongation.

Quand on ne connaît pas le club, on est séduit par l’entité RC Lens et ce qu’elle dégage au niveau national. De l’intérieur, l’ambiance de Bollaert-Delelis, le centre d’entraînement, les salariés et mes équipiers avec qui je me sens bien, m’ont donné envie de continuer l’aventure.

Si le club ou moi n’avions pas voulu poursuivre, on se serait serré la main et on aurait gardé de bons rapports. J’aurais compris si le club n’avait pas voulu me prolonger. Ça fait partie du foot.

Pour vivre de grandes aventures, je pense qu’il faut avoir des affinités sur le terrain mais aussi en dehors. C’est beaucoup plus facile d’en avoir avec des personnes qui sont de la même génération, qui ont plus de vécu. Mais ça se passe très bien aussi avec les jeunes. C’était le cas la saison dernière et ça le sera aussi cette saison. »

Photographies : Leïla Talbi - rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE