Formation - Perfectionnement gardiens

Le Racing club de Lens ouvre les portes de La Gaillette à de jeunes gardiens deux fois par mois afin de participer à des séances de perfectionnement. Ils sont coachés par les éducateurs confirmés du RC Lens sur les terrains du centre technique et sportif du club !
Si tu es né en 2006, 2007, 2008 ou 2009, inscris-toi vite gratuitement !
Le nombre de places est limité !
Les 25 premiers par sessions seront sélectionnés !

Dates des sessions

De 18h à 19h30 (25 gardiens pour chaque session)

Informations pratiques

Les éducateurs désireux de participer aux séances de leur joueur seront eux aussi les bienvenus !

Jean-Pierre Lauricella – Entraîneur des gardiens de la formation

Pourquoi avez-vous mis en place ce genre de perfectionnement ?

« Il y a de bons jeunes gardiens dans notre région qui ne demandent qu’à apprendre et progresser tout cela en prenant plaisir. L’objectif de ce genre de perfectionnement pour un club professionnel comme le nôtre c’est d’apporter notre savoir, on proposera aux éducateurs désireux d’approfondir et d’enrichir leurs connaissances de participer aux séances, c’est un bon moyen de mieux se connaitre, cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde ! Nous espérons ainsi leur apporter les fondamentaux notre méthodologie ainsi que les valeurs nécessaires pour se perfectionner. Un bon gardien ne reste plus scotché sur sa ligne, il participe, a un bon jeu au pied...c’est plus le pompier de service ! La personnalité et le caractère sont aussi des paramètres importants. Il doit être un bon leader, savoir se faire entendre de ses équipiers. Le poste de gardien est vecteur de valeurs, c’est un moteur, c’est quelqu’un qui tire le groupe vers le haut et qui apporte une plus-value a son équipe »

Comment vont se passer les séances de perfectionnement ?

« Deux jeudis par mois, nous accueillerons 25 gardiens par sessions. Il y aura des inscriptions chaque mois jusqu’à la fin de la saison 2017-2018. Cinq ateliers d’une quinzaine de minutes chacun traiteront de thèmes différents. Des jeunes stagiaires du RC Lens encadreront aussi, c’est l’occasion pour eux de mettre le costume d’éducateur, tout cela sous la houlette des éducateurs lensois Anthony Matrisciano, Christophe Delacourt et moi-même. Il est possible que certains gardiens professionnels nous accompagnent. Ce sera un moment convivial et d’échanges. Cela nous tient à cœur de nous ouvrir aux clubs amateurs proches du Racing. On a aussi pour projet d’ouvrir les séances pour les gardiennes dans un second temps. »

www.rclens.fr