Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président du board : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Jean-Paul Lempereur : « La solidarité m'anime au quotidien ! »

A l'occasion du quart de finale de Coupe de France face aux Herbiers, le groupe Lempereur a financé en collaboration avec le Racing le déplacement des supporters à Nantes. Son président Jean-Paul Lempereur réaffirme son souhait de poursuivre l'aventure aux côtés du club Sang et Or...

Entretien

Vous avez collaboré avec le Racing Club de Lens pour offrir la possibilité à de nombreux supporters de faire le déplacement. Vous êtes un partenaire actif ?

« Effectivement, c’était l’occasion pour nous de marquer notre partenariat. Il était important de disputer cette rencontre au stade de La Beaujoire, tout comme de montrer aux joueurs qu’ils étaient soutenus dans les moments que nous traversons actuellement. J’ai pris l’initiative avec le Racing Club de Lens de sponsoriser et de participer à la location des bus qui vont permettre d’emmener plus de 1 000 personnes à La Beaujoire. On dépense parfois beaucoup d’argent dans des médias (presse, radio, 4 par 3), pour moi, c’était une occasion différente de communiquer vers nos nombreux clients. Les gens qui sont dans les tribunes et les gens qui font le déplacement aujourd’hui à Nantes sont avant tout des clients. C’est une façon de nous démarquer. »

Le Racing est attaché à ses différences et à la proximité, vous vous démarquez aussi et vous récompensez les gens proches de vous ?

« Je retiens une phrase de Gervais Martel : « Quand Lens joue le haut de tableau et que tout va bien, beaucoup de gens veulent être sur la photo. ». Quand on traverse des moments difficiles, comme c’est le cas actuellement, peu de monde est sur la photo. Depuis 30 ans, j’ai toujours été dessus, comme en 1998 quand Lens a été sacré champion de France. Aujourd’hui, j’ai encore envie d’y être, c’est un match très important, il y a une grosse ambiance. J’étais avec des joueurs dans l’avion ce matin, on sent une équipe soudée malgré la défaite de vendredi dernier. On sent qu’ils ont envie de réussir, ils savent qu’il y a un beau coup à jouer ce soir pour le club, pour leur carrière professionnelle, pour tous les nombreux supporters qui font le déplacement. Je suis ravi d’avoir pu mener cette opération avec le Racing Club de Lens. Si on gagne ce soir, je suis prêt à la renouveler pour le prochain déplacement mais j'espère bien entendu jouer à domicile pour la demi-finale. »

En tant que partenaire, quelle est votre relation avec le Racing Club de Lens aujourd’hui ?

« C’est d’abord une relation historique. J’ai accompagné Gervais Martel en 1988 – 1989 quand il a pris la présidence du club. J’étais le premier à être ses côtés. Je n’ai jamais arrêté le partenariat. J’ai connu les grandes époques, et certaines un peu moins glorieuses. Actuellement on est plutôt en fin de tableau de Ligue 2 mais on a quand même énormément de demandes de nos clients pour assister aux matchs. On est un peu à la croisée des chemins, on a connu des périodes extrêmement compliquées mais le dynamisme qui se crée entre l’équipe commerciale du Racing Club de Lens et les entreprises donne une vraie volonté de s’en sortir. C’est la solidarité qui m’anime au quotidien. »

Quelle est la valeur que le groupe Lempereur partage le plus avec le Racing ?

« La plus importante des valeurs est pour moi la fierté. On est fiers d’être Lensois, on représente le club, ce qu’il incarne, son passé, son histoire… Le film réalisé avec le Conseil Régional sur l’histoire du club et le passé industriel nous rend fiers. Le Racing Club de Lens arrive à réunir plus de 20 000 spectateurs à domicile en moyenne. Ce sont eux qui ont réussi à amener ce club au sommet, alors que Lens n’est jamais qu’une ville de 32 000 habitants. Plus que jamais fier d'être Lensois. »

Un pronostic pour ce soir ?

« Misons sur un 3-1. »

Propos recueillis par Fabien Simon - www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL