[Conf'] Réginald Ray avant Lens - Valenciennes

Vendredi 9 février 2018
Voici quelques propos de Réginald Ray recueillis concernant la rencontre Lens - Valenciennes, match comptant pour la 25e journée de championnat de Ligue 2...

Déclarations

Réginald Ray - Entraîneur de Valenciennes : « Les joueurs ont, pour la plupart, joué le match aller face à Lens. Ils ont conscience de ce qu’est un derby pour un club, pour les supporters. Ce match, c’est déjà un match à gagner. Mais il y a une saveur particulière… Il y a forcément une adversité un peu plus importante. Le contexte est particulier parce que ces matches déchaînent plus de passion, il y a un peu plus de monde au stade. Un derby, ça se joue. On doit le jouer avec le cœur, les valeurs que l’on doit avoir à chaque match. Mais encore plus… Parce que c’est un derby !

Je pense que le classement, le stade où le match se joue, les valeurs intrinsèques ne rentrent pas en compte. C’est un match à part, qu’il faut jouer sur l’aspect tactique et technique. Mais c’est un match qui se joue surtout sur l’aspect mental, sur l’engagement, sur l’intensité.

Depuis la victoire du match aller, il s’est passé pas mal de choses. Ce sera un autre match, avec deux équipes différentes. Les effectifs ont évolué des deux côtés. Je ne suis pas sûr que le match aller ait une incidence dans la manière d’aborder cette rencontre.

Lens est une équipe qui a retrouvé de la confiance. Eric Sikora a posé sa patte, au fil du temps. Lens reste sur des résultats en dents de scie, un peu à notre image. Mais je pense que l’historique récent de chaque équipe ne rentrera pas non plus en compte. Ce qui sera important, c’est d’être prêt à jouer ce derby dès la première minute. »

Source : www.va-fc.com