Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

Eric Sikora : « On est sur le bon chemin »

À deux jours du derby face à Valenciennes dans le cadre de la septième journée de Domino's Ligue 2, le coach lensois, Eric Sikora, a répondu aux questions de la presse…
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Déclarations

« On a récupéré Cristian Lopez pour le match de Valenciennes. Par contre, on perd Djiman Koukou en raison d’une blessure au niveau de l’ischio-jambier. Il en a pour dix, quinze jours. Et puis il y a la suspension de Souleymane Diarra. »

« Le petit Beghin est venu à l’entraînement avec nous sur les trois derniers jours. Il a fait quelques matchs en CFA. Il a donc du temps de jeu dans les jambes. C’est quelqu’un qu’il faut suivre vu le nombre de blessés que l’on a en milieu de terrain. »


Guillaume Beghin à l'entraînement, ce mercredi matin

« Il n’y aura pas de gestion du groupe en raison des matchs rapprochés… On a eu une semaine de récupération pour jouer le derby. On est capables de pouvoir jouer deux matchs en trois jours. »

« Dans certains domaines, il nous faut gagner encore 10, 20 ou 30 %. Cela nous permettra peut-être d’avoir un résultat positif. Sur le dernier match, je pense que l’on n’en était pas loin. Mais on doit fermer sur les buts, on doit défendre différemment. Il y a des manque d’agressivité sur les coups de pied arrêtés… On a essayé de régler ça, cette semaine. »

« Par rapport à ce match de Lorient, on est sur le bon chemin… Quand on prend cette équipe qui est aujourd’hui première, et nous à la dernière place, dans le jeu, ils nous ont mis en difficulté mais on les a aussi mis en difficulté. Cela se joue à pas grand-chose… C’est encourageant. Il faut garder cet état d’esprit, cette combativité, cette détermination pour aller gagner à Valenciennes puis face à Quevilly ! »

« Nîmes, l’année dernière, n’avais pas moins huit points au départ ? Et ils ont failli accrocher les barrages. Aujourd’hui, les stats, elles existent. A nous de les faire mentir… C’est vrai que partir avec six défaites, c’est la première fois que ça nous arrive. Mais il reste des points. Aujourd’hui, il n’est pas question d’être abattu. »

« Que ce soit un derby ou pas, pour nous, il faut gagner le match. Il n’y a pas cinquante solutions. On doit stopper cette spirale négative, et partir de l’avant. Aujourd’hui, Valenciennes ou une autre équipe, sincèrement, peu importe. »

« Je suis satisfait des recrues. Duplus peut nous apporter un peu plus mais il avait aussi un sérieux client en face de lui. Je pense qu’il a rendu une copie propre. Souley [Diarra], je pense que ça peut être la surprise. C’est quelqu’un qui a de l’agressivité, qui est capable de gagner des ballons, de faire jouer, de casser les lignes par ses courses. Puis, sur les côtés, Markovic, on a vu qu’il a une passe décisive et un but. Il va aussi nous apporter son expérience, sa maturité. Et sur l’autre côté, Moussa Maazou, de par sa vitesse, de par son tempérament, son caractère, il est lui aussi capable de dynamiter une défense… Maintenant, il faudra voir sur la durée. »

Propos recueillis par Christophe Delattre – www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur ID Verde
Café Grand'Mère Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



horizon